Plantage de ma macro - afficher une image

bobbyf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai placé cette macro de Jacques boisgontier sur mon fichier: Les images et shapes mais au moment de l'exécution, excel se ferme aussitôt.

Quelqu'un à une idée? Je n'ai pas réussi à afficher le mode pour voir où elle plante...

Merci par avance pour votre aide :)
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage de ma macro - afficher une image

Salut bobbyf,

Pour exécuter une macro pas à pas (et donc comprendre où elle plante), tu te places dans l'éditeur de macro, au début de la macro qui t'intéresse, et fais F8 pour lancer, puis F8 pour avancer petit à petit dans la macro.

Comme la macro que tu cites est une fonction, il faut que tu fasses une procédure qui appelle cette fonction (avec tous ses arguments) et que tu lances la procédure en pas à pas (si tu essaies avec la fonction ça ne marchera pas...)

Gurgeh
 

bobbyf

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage de ma macro - afficher une image

Hello,

- J'ouvre mon fichier et je fais Alt + F11
- Je vois le code de mon module, j'écris 'stop' avant la ligne 'Function'
- J'ai cliqué sur affichage > Fenêtre espion
- Je fais F8 mais rien ne se passe.

Peux tu m'expliquer ce que je dois faire en plus pour faire une procédure qui appelle cette fonction ?
Merci !
 

bobbyf

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage de ma macro - afficher une image

Bonjour! Excel plante littéralement et doit se fermer: "MO Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément".

J'ai testé sur pc sous excel 2007 et j'ai le même plantage à chaque fois. Cette macro a été faite par J Boisgontier sous 2003 mais elle devrait être exportable non ? Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee