plantage de fichier

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
j'ai un fichier excel,assez conséquent,:32,6 Mo (342129900 octets),qui plante à chaque entrée de données,sur un seul feuillet.
Je déplace chaque jour,en les glissant,des groupes de 4 ou 6 ,voire 8cellules,pour suivre ,en descendant le long d,une colonne la date du jour;cela,depuis plusieurs années,sans problème.
Maintenant,mon fichier se bloque,à chaque fois que je glisse un de ces groupes de cellules.
Le blocage dure ,à chaque fois,27 à 32 secondes,ce qui fait pas mal de temps perdu,vu le nombre de manips.
A chaque fois,c'est l'angoisse,car il se bloque totalement sans rémission et sans avertissement préalable,et je ne peux plus agir,sauf en l'obligeant à quitter,ce qui me fait perdre tout le travail non enregistré.
J'ai voulu en copier une partie pour la joindre au présent message,sans succès :il se bloque totalement.
Avez vous déjà eu connaissance d'une situation identique,et avez vous une solution ?
Merci de me répondre.
Bremic
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : plantage de fichier

Bonjour à tous, Salut Jean-Claude

Je note une incohérence entre le titre de la demande "plantage de fichier"
et
Le blocage dure ,à chaque fois,27 à 32 secondes,ce qui fait pas mal de temps perdu

un vrai "plantage" ne se "déplante pas" :) après 27 secondes
je pense plutôt à une lenteur excessive qui pourrait être due à un nombre important de formules présentes sur la feuille (classeur) ou à une/des macro(s) peu performante(s)

à+
Philippe (Papy seven :))
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : plantage de fichier

Bonjour JCGL,bonjour phlaurent55.
Tout d'abord,merci de vous intéresser à mon problème.
je vais essayer de vous envoyer un extrait de mon fichier défectueux



Mais,je ne suis pas sûr de bien transmettre la pièce jointe
A+
Bremic
 

Pièces jointes

  • extrait.xlsx
    167.1 KB · Affichages: 40
  • extrait.xlsx
    167.1 KB · Affichages: 36

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : plantage de fichier

Comme vous avez pu le constater,je ne suis pas un aigle en informatique.Mes connaissances sont d'un niveau très élémentaire.
Pour vous donner accès à "origine.xslm",j'ai voulu vous l'envoyer en pièce jointe,mais il est trop gros.Je l'ai compressé en dossier zip,mais il est encore trop gros,alors je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous SVP,m'aider dans cette manip ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : plantage de fichier

bonsoir,

tu peux peut être essayer cette astuce,
avant de commencer à faire glisser comme tu l'expliques ...
essai de mettre en mode calcul manuel et quand tu auras fini tu remettras calcul automatique

pour ce faire (moi avec 2007) dans le ruban cliquer sur l'onglet Formules
et là tout au bout à droite tu as Option de calcul
 
Dernière édition:

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : plantage de fichier

Bonjour Roland_M
Je viens d'essayer ton astuce,sur plusieurs colonnes.
Constat: aucune différence.
Je travaille sur ces tableaux depuis plusieurs années sans avoir rencontré ce problème qui a surgi récemment sans que je puisse en déterminer la cause.
J'ai supposé une saturation du dossier,mais,j'ai vu, sur le forum,qu'il y a des fichiers de 150 Mo,donc,avec moins de 33 Mo,ce n'est pas cela.
phlaurent55,qui a répondu à ma demande çi-dessus,est peut-être sur la bonne voie,mais,pour obtenir une aide ,il faudrait que je puisse vous soumettre le dossier ,mais il est trop gros,et je ne sais pas comment faire pour en sélectionner une partie exploitable.
Je suis vite perdu,devant ces petits problèmes,n'étant pas de la génération informatique (né en 1928 )
Je te remercie sincèrement pour ton intervention.
Bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : plantage de fichier

Pour JCGL,Roland_M,phlaurent55
Merci à tous ,je viens de solutionner mon problème.
il s'agissait tout simplement de supprimer quatre liaisons,et d'annuler une sauvegarde automatique trop fréquente.
Merci à tous et peut-être à une autre discussion
Bonne soirée à tous
Bremic
PROBLEME RESOLU
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat