Plantage de fichier avec userform quand fermeture de excel.

M

Matthieu

Guest
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous pouvez m'aider, je me suis lancé dans la programmation d'application VBA, et il y a un truc que je ne dois pas faire correctement :
dans mes fichiers, dès que j'utilise un userform, le fichier plante sérieusement dès que je quitte excel en quittant par l'application, sans fermer le fichier. Si je ferme le fichier puis excel, pas de pb.

j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à décharger de la mémoire l'application ou quelque chose comme ça.

je n'ai pas le fichier sous le coude, je vais essayer de le joindre cet après midi.

Merci.

Matthieu
 
M

Matthieu

Guest
A priori, je crois avoir résolu le pb:

il me semble que cela été du au fait de je masquait mes userform ( " userform.hide ") à partir d'un bouton sur le userform en question. Et quand je fermais alors excel, beau plantage.

j'ai complété avec un " unload userform " pour décgarger le userdorm de la mémoire, et il me semble que le pb soit résolu.

Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit bien d'une cause et d'une solution possible au problème ?

Merci
 
G

Gilles r

Guest
Cher Matthieu,

Apparemment tu as répondu à la question que je posais dernièrement. Mes fichiers xls plantaient à la fermeture.
J'ai mis à profit ce que tu disais et ai remplacé toutes les fermetures d'UserForm dans lesquelles j'utilisais ControleSource pour affecter le résultat par UnLoad UserForm à la place de UserForm.Hide. Mes fichiers ne plantent plus!!! Grand merci car cela fait un mois que je me bagarre avec ce problème. Par contre si cela n'est pas nécessaire on peut utiliser la formule suivante : Sheets("nom de la feuille").Range("F2").Value = TextBox1.Value. Dans ce cas la valeur est transmise sans problème à la fermeture du fichier.

Encore merci et à bientôt

Gilles(r)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco