planning

J

jpm2169

Guest
j'ai trouvé pas mal de sujet sur les plannings que j'ai trouvé interessant mais je ne les retrouve plus. C'est sans doute parce que je suis nouveau sur le forum.

J'ai trouvé un lien vers un planning de charlie2 où il y a un bouton qui permet de renseigner les déplacements. En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre et l'on peut renseigner les raisons du déplacement et les dates de début et fin. Ce système m'interesse pour un planning que j'essaie de faire. Pouvez vous me renseigner sur comment faire ce bouton et la fenêtre qui va avec ?

En fait, des personnes entrent et sortent de mon planning qui est mensuel. En janvier 2006, par exemple, 70 personnes apparaitrons sur un tableau et certaines auront une activité qui sera indiquée par un code couleur. Chaque activité aura son code couleur. J'ai créé autant d'onglet qu'il y a de mois plus un 13è pour renseigner les éventuels nouveaux arrivants ou sortant, et les dates de début et de fin de telle ou telle activité. J'ai rensigné les 70 lignes qui correspondent aux participants et il y a autant de colonnes qu'il y a de jours par mois.

Cette 13è feuille a été crée dans le but de pouvoir automatiser certaines étapes mais...
Comment puis je insérer automatiquement par ordre alphabétique un nouvel arrivant, par quelle formule ou quelle macro ?

Comment, en renseignant des dates de début et de fin et un type d'activité dans certaines cases de la feuille n° 13, je vais pouvoir transformer les cases correspondantes à ces dates par un code couleur coreespondant à l'activité ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Merci

Pour l'instant, dans chaque case, il y a une formule du genre : =SI(Feuil1!$B$5=Feuil2!$A57;SI(Feuil1!$B$6=Feuil2!$B57;SI(C$3Feuil1!$B$10;'';SI(Feuil1!$B$4='-';'';Feuil1!$B$12)));'');'')

Cette formule dit que si je met un '+' dans la case b4 de la feuille 1 (la 13è feuille dans le sujet), l'information de la case b12 de la feuille 1 (type d'activité) apparaitra pour la période du 'case b9 feuille 1' au 'case b10 feuille 1' pour la personne qui porte tel nom (case b5 feuille1) et tel prénom (case b6 feuille1).
Mais quand l'une de ces infos renseignées dans l'une des cases b sera modifiée, la précédente info sera effacée alors que je dois la conserver. Comment faire ? Je n'ai aucune idée de macro permettant la réalisation de ce que je veux, sachant que je ne connais pas vraiment le visual basic. Je peux m'y mettre, il n'y a pas de souci mais je n'imagine pas la manière de faire : il me faudrait un point de départ, une direction.

Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
spécialement à toi Guy...


Je vois que ca re'macrotte' à tout va ! c'est bon signe ! Je sens que tu vas mieux.

Continue de bien te reposer...

Bisous.

PS : pardon pour cette intrusion sur le fil mais ct pour faire coucou à notre Gibson94.
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Gibson94 écrit:
Bonjour,

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le travail qu'a effectué JYLL pour Marie. Il semblerait qu'en regardant de près, tu pourrais l'adapter à ton planning.

Voici le lien:

Lien supprimé

Bon jour de l'an...

J'ai trouvé beaucoup de bonnes idées et je ne comprends rien. Donc, j'ai acheté la formation recommandée sur le site et j'apprends. D'ailleurs, j'en suis aux formulaires et je bloque sur comment associer une formule à une zone de texte faite avec la règle de dessin je crois. J'espère progresser vite et arriver au vba pour comprendre tout ce que tu as pu faire parce que j'ai vraiment beaucoup de problème de compréhension. J'essaie de voir pour adapter mais je n'arrive à aucun résultat : je ne vois même pas où ça commence ni si ce que je regarde est ce qui me servira pour adapter.

Dans l'attente, bonne fête du nouvel an et encore merci.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
732

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia