planning

J

jpm2169

Guest
j'ai trouvé pas mal de sujet sur les plannings que j'ai trouvé interessant mais je ne les retrouve plus. C'est sans doute parce que je suis nouveau sur le forum.

J'ai trouvé un lien vers un planning de charlie2 où il y a un bouton qui permet de renseigner les déplacements. En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre et l'on peut renseigner les raisons du déplacement et les dates de début et fin. Ce système m'interesse pour un planning que j'essaie de faire. Pouvez vous me renseigner sur comment faire ce bouton et la fenêtre qui va avec ?

En fait, des personnes entrent et sortent de mon planning qui est mensuel. En janvier 2006, par exemple, 70 personnes apparaitrons sur un tableau et certaines auront une activité qui sera indiquée par un code couleur. Chaque activité aura son code couleur. J'ai créé autant d'onglet qu'il y a de mois plus un 13è pour renseigner les éventuels nouveaux arrivants ou sortant, et les dates de début et de fin de telle ou telle activité. J'ai rensigné les 70 lignes qui correspondent aux participants et il y a autant de colonnes qu'il y a de jours par mois.

Cette 13è feuille a été crée dans le but de pouvoir automatiser certaines étapes mais...
Comment puis je insérer automatiquement par ordre alphabétique un nouvel arrivant, par quelle formule ou quelle macro ?

Comment, en renseignant des dates de début et de fin et un type d'activité dans certaines cases de la feuille n° 13, je vais pouvoir transformer les cases correspondantes à ces dates par un code couleur coreespondant à l'activité ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Merci

Pour l'instant, dans chaque case, il y a une formule du genre : =SI(Feuil1!$B$5=Feuil2!$A57;SI(Feuil1!$B$6=Feuil2!$B57;SI(C$3Feuil1!$B$10;'';SI(Feuil1!$B$4='-';'';Feuil1!$B$12)));'');'')

Cette formule dit que si je met un '+' dans la case b4 de la feuille 1 (la 13è feuille dans le sujet), l'information de la case b12 de la feuille 1 (type d'activité) apparaitra pour la période du 'case b9 feuille 1' au 'case b10 feuille 1' pour la personne qui porte tel nom (case b5 feuille1) et tel prénom (case b6 feuille1).
Mais quand l'une de ces infos renseignées dans l'une des cases b sera modifiée, la précédente info sera effacée alors que je dois la conserver. Comment faire ? Je n'ai aucune idée de macro permettant la réalisation de ce que je veux, sachant que je ne connais pas vraiment le visual basic. Je peux m'y mettre, il n'y a pas de souci mais je n'imagine pas la manière de faire : il me faudrait un point de départ, une direction.

Merci
 
J

jpm2169

Guest
jpm2169 écrit:
jpm2169 écrit:
Voilà un extrait du genre de planing que j'essaie de faire :

je n'arrive pas à insérer mon fichier '.zip'. IL n'a pas d'accent, pas de caractères spéciaux et fait moins de 50ko donc, je ne comprends pas. [file name=testplanningactivites.zip size=15844]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testplanningactivites.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testplanningactivites.zip
    15.5 KB · Affichages: 53
J

jpm2169

Guest
dans cette file : Lien supprimé , charly2 a intégrer un bouton dans lequel on peut renseigner des infos. Comment fait il cela ? Les seules infos doint j'ai besoin, c'est le nom, la date de début et la date de fin, le code qui permettra de colorer les cases.

Merci pour votre aide [file name=testplanningactivites_20051218125515.zip size=16645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testplanningactivites_20051218125515.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testplanningactivites_20051218125515.zip
    16.3 KB · Affichages: 31

jpm2169

XLDnaute Junior
j'ai avancé un peu mais cela ne me convient pas. En tout cas, on ne peut pas dire que je sois productif :whistle: [file name=testplanningactivites_20051218232450.zip size=34690]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testplanningactivites_20051218232450.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testplanningactivites_20051218232450.zip
    33.9 KB · Affichages: 22

jpm2169

XLDnaute Junior
jpm2169 écrit:
et les 'useform', un coup ça s'enregistre et un coup ça ne s'enregistre pas. Quelle peut bien être la mauvaise manipulation que je fais ?

Pour créer un userform poue les dates, j'ai utilisé cette aide trouvée sur le site : https://www.excel-downloads.com/resources/calendrier-mjm.215/

Une fois sur 2, suite à cette manipulation, le userform apparait en macro. De quoi cela peut il provenir ?
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Jpm2169, le forum,

Ce que tu demandes n'es pas si simple, j'ai bien avancé, mais les sauvegardes des données ne sont pas encore opérationnelles... et mon fichier tourne autour des 250ko.

Demain, malheureusement, je suis à l'hosto toute la journée où j'aurai le droit à passer sur le billard. Donc, je ne pourrai continuer que Jeudi lorsque j'aurai récupérer un peu.

En attendant, tu peux regarder cette photo d'écran qui te permettra de voir l'Userform et en fond une feuille de données qui, à mon sens, me paraît nécessaire.

Profites-en pour me dire ce que tu en penses. Je n'ai repris que les infos de ta 'feuille13'. Il me reste donc la sauvegarde et l'affichage dans la feuille de janvier à étudier.
 

jpm2169

XLDnaute Junior
ouh la la. C'est super beau mais ça a l'air super compliqué.

J'ai commandé les formations interractives recommandées par le site. J'espère que j'y comprendrais un peu mieux car je ne vois absolument pas comment tu arrives à faire ce genre de fenêtre qui s'affiche.

En tout cas, merci de t'intéresser à mon cas et bon rétablissement à toi alors puisque tu es à l'hopital.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour jpm2169, le forum,

Je te joins ce que j'ai pu faire pour que tu aies une meilleure idée, mon état de santé ne me permet pas re travailler sur Excel longtemps, alors j'avance petit à petit.

Pour le moment le programme est en 2 parties.
La premiere concerne la 'feuille 13' ainsi que la feuille 'jan 2006'. Cette dernière est le résultat des données de la première.

La deuxième concerne la feuille 'données'. Sur cette page, les seules modifications à faire sont le remplacement des noms et prénoms. Tout le reste des modifications se fait à partir de l'Userform.

Le temps que tu découvres tout çà, je vais travailler dessus afin de ne faire qu'une seule partie et que toutes les feuilles fonctionnent ensemble. Mais bon, ne soyons pas pressés et peut-être que d'autres xldiens se pencheront aussi sur le sujet.

A chaque post que tu écris, n'oublies pas de le commencer par un 'Bonjour', c'est une habitude très facile à prendre et qui bien souvent nous apporte beaucoups plus de réponses.

Bon Noël

[file name=planningactivites3.zip size=44866]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningactivites3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningactivites3.zip
    43.8 KB · Affichages: 71

jpm2169

XLDnaute Junior
j'ai beaucoup de mal à comprendre ton userform car je ne suis pas doué. j'essaie de comprendre comment ça fonctionne et ce n'est pas évident. Combien d'activités au cours de l'année un sportif peut il avoir ? 7 par mois, par an ? La création d'une feuille donnée est elle obligatoire ? Je vais essayer de comprendre mieux tout le travail incroyable que tu as fait et je te remercie beaucoup. C'est vraiment très sympa.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia