planning

nico131

XLDnaute Junior
bonjour,

j'essaie de creer un planning pour mon boulot(ci joint), J'aimerai avoir votre avis tout abord, ainsi que si vous pouvez peut etre simplifie certaine de mes formules ou de m'en trouve d'autre sa serais bien sympa.

ensuite j'ai plusieurs probleme
- je vais creer les feuilles fevrier a decembre mais avant ca j'aimerais trouve une formule en al04 pour pouvoir compter le nombre de jour travaille selon le mois. (j'avais penser a une formule avec recherche mais ca marche pas)
-dans la feuille recap-hs en X3 j'aimerais faire l'addition de plusieurs feuille avec la meme celllule; y a t'il une formule simple autre que janvierA1+fervrierA1+.......
-j'aimerais une formule pour les numero de semaine
- une formule pour les jours car se me convient pas trop et en cas ou y a un 29 fevrier sa me decale tous.
-une formule en d4 sur la feuille janv qui me remplisse automatiquement si c'est le mois de fevrier

voila je sais que sa fait bcp, mais je suis juste un passionnée qui ne connait pas toutes les formules et les applique comme vous les expert d'excel. Si vous pouvez m'aider sa serai cool

cdlt nico
 

Pièces jointes

  • planning nico.xlsx
    259.9 KB · Affichages: 94

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : planning

Salut nico131,

Pour le calcul de la colonne AL, je mettrais tout simplement ça:
=NB.SI(D4:AH4;">0")

Pour la somme dans recap-hs, je ne vois que le vba pour le faire, mais ça va prendre plus temps et être plus compliqué à faire que manuellement car pour que le code vba fonctionne bien, il faudra que tous les éléments soient nommés de façon standard (par exemple les onglet avec un numéro).

Pour le numéro de semaine, il existe un formule standard =NO.SEMAINE().

J'ai pas compris ton besoin pour la "formule pour les jours".

Pour la formule en D4, je pense qu'il faut que tu rajoute une condition si la date est vide = le temps est vide.
 

nico131

XLDnaute Junior
Re : planning

slt
merci pour tes reponses

pour la cellule al je ne peux pas faire se que tu me dit car y a des jours travaille qu'on recupere se qui rentre pas dans les heures sup sur le mois.

ok pour la feuille recap faut que je modifie ma formule

pour les jours je cherche une formule que n'importe qu'elle année je rentre sa me decale pas mes données. et une formule qui me rajoute le 29 fevrier quand y aura lieu.

pour D4 je fais plultot rajoute si date est dimanche alors rien

merci je suis a l'ecoute de toute nouvelle proposition de vos part
cdt nico
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : planning

Re,

Dans les cellules AL essaye la formule matricielle suivante (le calcul se fera bien quelque soit le mois, l'année et la personne):
=SOMME((MOIS(année!$B$2:$NH$2)=$T$1)*(ANNEE(année!$B$2:$NH$2)=$AB$1)*((année!$B5:$NH5=données!$D$7)+(année!$B5:$NH5=données!$D$8)))

Il faut aussi que tu mettes le mois en nombre et non en texte pour que ça marche.

Je me penche plus tard sur tes autres demandes.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : planning

J'ai eu le temps de refaire sur Excel ce dont je t'avais parlé précédemment et j'ai ajouté le calculs des jours, des semaines et j'ai mis une MFC sur la semaine...tout ça dans les onglets janvier et février.

Je te détaillerais ça plus tard quand j'aurais le temps.
 

Pièces jointes

  • planning nico_Nairolf.xlsx
    266.5 KB · Affichages: 53

nico131

XLDnaute Junior
Re : planning

slt,

je te remercie pour tes precieux conseil, qui m'on permis de resoudre mes problemes et j'ai trouve pour les formules matricielle.

Maintenant j'aimerais que le premier jour qui apparaise est le lundi c'est a dire si je rentre l'année 2014 je veux que se soit le lundi 30 decembre 2013.

ensuite, si je rentre un nouvel employe faudra t'il que je modifie mes formules pour chaque nouveau entrant ou alors y a une solution miracle.

et tjrs sur la feuille année, est ce que y a une solution pour ma lste deroulante de l'agrandir.
cdlt nico
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : planning

Salut nico et exene,

J'ai modifié les onglets:
- année : date ligne 2 et numéro semaine ligne 3
- janvier : suppression colonnes B et C, modification colonnes >AI
- données : numéro semaine colonne A, date colonne B

Oui, le calcul se fait même si tu rajoute un employé : dans l'onglet année, il faut que tu insère une ligne entre deux employés pour que le calcul se fasse bien (pourrais être modifié en calculant le nombre d'employés entrés).
 

Pièces jointes

  • planning nico_Nairolf2.xlsx
    250.6 KB · Affichages: 53

nico131

XLDnaute Junior
Re : planning

Bonjour a tous merci bien pour vos info qui m.on tres bien servie. J.ai fait quelque motification perso.

Par contre. Y aurai pas une formule plus simple pour la feuille semaine.

Pour la feuille des mois j aimerais que les cp arrêt maladie et accident travaill apparaisse en texte est ce que je procede comme j ai fait pour la semaine ou vous avez encore une formule magique.
Cdlt nico
 

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 172
Membres
104 056
dernier inscrit
fxcas