planning

afroweb

XLDnaute Occasionnel
demande d'aide svp pour mon planning merci

bonjour voila j'ai fais une base de données marché et une feuille consulter qui me permette de consulter ma donnée marche
voila je que lorsque je fai mais le numero de la base(marche) il m'affiche les resnseignement concernant,et fait la difference entre la date de debut et la date de fin ainsi si la difference est 2 mois une barre s'affiche entre janvier et fevrier sinon si cè 1 elle s'affiche sous janvier (planning) .
 
Dernière édition:

afroweb

XLDnaute Occasionnel
demande d'aide svp pour mon planning merci

Merci pour ton aide je joint le fichier excel de mon application
alors ce qui marche pas :j'ai une feuille saisie marché qui doit me permettre d'enregistrer automatique les données saisie dans la base de données (feuille basemarché)ca marche pas j'arrive pas a le faire ensuite dans la feuille consultermarche je veux pouvoir consulter les marché qui se trouve dans ma base de donné et suivre un planning c'est a dire que lorsque la date de debut moins la date de fin egale (un nombre) deux par exemple je mets sous janvier et fevrier deux barre rouge si si la difference egale 1 je met une barre sous janvier
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : planning

re

avis personnel :
tu as voulu faire trop bien, trop beau. Et tu as des difficultés.

Il te faut :
- une base de données : c'est ta feuille BDMARCHE. Vérifie qu'elle possède bien toutes les colonnes dont tu as besoin.
- un formulaire de création, modification et lecture : essaye dans le menu Excel Données / Formulaire. C'est automatique et ultra fiable (mais pas très joli).

Pour dessiner un planning à partir des dates :
exemple dans le fichier graph de Gantt.xls dans un des messages sur
https://www.excel-downloads.com/threads/diagramme-de-gantt.66156/

*****
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : planning

RE

tu crées une colonne durée = datedefin - datededébut
tu crées un graphique histogramme horizontal et empilé
tu prends 2 séries de données :
- série datededébut, tu lui affectes des couleurs invisibles (dans mon exemple le fond est gris, j'ai mis la série en gris)
- série durée : tu mets la couleur que tu veux.

C'est fini

*****
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 048
dernier inscrit
Noni