Planning semaine avec couleur résolu

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mise en place d'un fichier de planning en utilisant le fichier Planning de François B et la géniale fonction de Boisgontier pour le comptage des couleurs.
Je peux ainsi gérer des plannings hebdo avec mes besoins dans la partie haute, et les intervenants dans la partie basse du fichier, et surtout, je peux vérifier que les heures des intervenants répondent bien aux besoin du planning !

Mais comme il faut toujours trouver encore mieux, j'aimerais, dans la feuille "MNS", éditer le planning individuel de chacun des intervenants; et là, je ne trouve pas la solution !
Merci de votre aide !

NB : pour remettre le fichier à un gestionnaire, il me faudrait trouver le moyen de modifier l'affichage des dates en choisissant le numéro de semaine en fonction de l'année puisque'aujourd'hui, ça ne marche que pour l'année 2012; mais ça c'est pas le plus important !
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING V0.xlsm
    113.4 KB · Affichages: 139
Dernière édition:

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Re : Planning semaine avec couleur

Bonsoir,
On oublie la question du NB ! j'ai trouvé dans le forum une superbe formule postée par EXENE le 8/11/2012 :
En A1, le numéro de la semaine, en A2, l'année et formule :
=7*A1+DATE(A2;1;3)-JOURSEM(DATE(A2;1;3))-5
Efficace !

En revanche, pour mon tableau, j'ai tenté des index(equiv), mais qui ne fonctionnenent qu'avec du texte!
Il faudrait pouvoir les marier avec les fonctions de couleur; je n'y arrive pas, malgré mes visites sur le site de Boisgontier...

Je crains que tout ceci ne relève du casse-tête !
 

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Re : Planning semaine avec couleur

Bonsoir,
Si l'un de vous a des insomnies, je n'ai toujours pas résolu mon problème de report de planning individualisé avec mes belles couleurs de la feuille "SEMAINE" vers la feuille "MNS".
Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING V1.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 79

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Re : Planning semaine avec couleur

Bonjour JCGL,

Ta proposition est ma solution de repli.

Le fichier est destiné à être utilisé par le responsable des l'activité maitrisant (très) peu EXCEL.
J'hésitais d'ailleurs à faire soit une feuille détaillée par personne dans la feuille MNS, plutot qu'un appel d'une personne dans la liste de choix.
Si tu as une idée, je suis preneur, sinon, je vais essayer d'expliquer le filtre !
Encore merci de t'être penché sur mon problème !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning semaine avec couleur

Bonjour à tous,

Même en maîtrisant très peu XL, il est quand même capable de choisir un nom dans une liste...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC TEST PLANNING V1.xlsm
    110.8 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 688
Membres
103 920
dernier inscrit
jean claude