planning Préventif

aminetek

XLDnaute Nouveau
Messieurs Bonjour ;
J’espère que vous allez bien, je reviens vers vous suite à un blocage sur mon planning préventif
Je m’explique : le fichier ci-dessous se compose de deux feuilles, une feuille1 (Planning) et une feuille2(Préventif) cette dernière qui me donne à l’aide d’une macro la liste des taches préventives quotidiennes à réaliser selon le planning dans la feuille1 (planning)
Mon souhait est de pouvoir colorier la cellule dans le planning qui correspond à chaque tache avec une couleur selon son état (Réalisée, En cours, Annulée, Décalée)
Si la tache est réalisée, la cellule dans le planning qui lui correspond est coloriée en vert
En cours : Jaune
Annulée : Rouge
Décalée : Bleu
J’espère que ce que je demande soit possible, et que ça vous prend pas beaucoup de temps.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Preventif.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 341

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : planning Préventif

Bonjour à toutes et à tous, bonjour aminetek,

Voici une suggestion dans le fichier joint.

Une colonne (masquée : E) est insérée dans l'onglet "PlanningPreventive", permettant d'appliquer la MFC (mise en forme conditionnelle) souhaitée.
 

Pièces jointes

  • 00 - aminetek.xlsm
    77.8 KB · Affichages: 200
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning Préventif

Bonjour à tous,

00 : les SI();VRAI;FAUX ne sont pas nécessaire dans MeFC (c'est déjà Conditionnel)

Pour le fun : Sans colonne supplémentaire et un Nom Défini "Formule" qui est égal à =RECHERCHEV(PlanningPreventive!$D11;Preventif!$G:$H;2;0) et cette MeFC

04222011191747.png

A++ 00
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Préventif.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 192
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : planning Préventif

Re-bonjour,

...00 : les SI();VRAI;FAUX ne sont pas nécessaire dans MeFC (c'est déjà Conditionnel)...

@ JCGL :),

Un grand merci :D ! Je vais tenter de retenir la leçon qui, au fil du temps, pourra peut-être un jour me conduire vers le

...Pour le fun...

Mais, pour cela, le chemin s'avère à la fois long, sinueux et... tristement hypothétique :eek: !...

Bonne soirée et à bientôt :).
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : planning Préventif

wow merki les gars pour vos réponses aussi rapide,

Je crois que je me suis mal exprimé dans ma demande, au faite mon souhait est de colorier les cellules pour chaque date
c'est à dire que dans la date du 18/4/2011 si la tache X est réalisée , la cellule de croisement entre la colonne de la date et la ligne de la tache X doit etre coloriée en vert.

j'ai modifié ton fichier JC pour m'expliquer
merci encore
 

Pièces jointes

  • Copie de JC Préventif.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 111

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : planning Préventif

Bonsoir JC, Bonsoir à tous;

si je change de date dans la feuille préventif, tout disparait. je souhaite que les couleurs restent dans le planning même quand je change de date et il faut qu'une cellule qui change de couleur pas toute la ligne , c'est à dire que si aujourd'hui j'ai réalisé une tache G et le lendemain je ne l'ai pas réalisé, dans mon planning je dois avoir une cellule G coloriée en vert et celle du lendemain G coloriée en rouge ( elles sont dans la meme ligne mais n'ont pas la meme couleur).
personnelement je ne vois qu'une seule solutions pour ceci c'est une MACRO, malheureusement je suis pas tres calé, je compte sur votre aide pour m'autoformé.
merci JC
merci le forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 728
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16