XL 2019 Planning personnel

N'jie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais une question concernant ma mise en place d'un plan de charge sue Excel.
Je souhaiterais savoir si il est possible de diviser une tâche en minute ou en heure dans plusieurs colonne qui se suivent.
De plus permettre à une tâche de débuter uniquement quand la précédente est terminée.
Merci beaucoup pour votre aide
 

N'jie

XLDnaute Nouveau
bonjour
un exemple serait plus que bienvenu !
Bonjour Bertrand,

Effectivement c'est plus simple avec un exemple, je te partage un exemple.

L'objectif à terme est de pouvoir faire en sorte que la Tâche 1 puisse se placer à un instant T (par exemple à partir du ( janvier ) et représenter 1 par jour pendant 3 jours par exemple.

Je ne sais pas si c'est très compréhensible.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test Misison répartition.xlsx
    91.2 KB · Affichages: 3

N'jie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Est-ce qu'un planning de ce genre pourrait convenir?
127588640_o.jpg

Fichier dispo sur mon site => http://tatiak.canalblog.com/archives/2020/09/10/38526000.html
Bonjour

Merci de ton retour, dans l'idée c'est à peu près cela mais pour une répartition à la fois journalière et mensuel .
Par exemple la Mission 1 débute le 5 janvier et représente 1 heure par jour pendant 3 jours.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test Misison répartition.xlsx
    91.2 KB · Affichages: 4

N'jie

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Au dela de tes premières lignes ou il y a des données incohérentes (mars ... ligne mois à 1 ?)
je te propose ceci pour t'avancer
Bonjour Deadpool,

Les première données sont effectivement à ne pas prendre en compte, j'ai oublié de les supprimer.
Merci beaucoup de ton retour ça m'aide beaucoup mais est -il de diviser le quotas d'heure de manière automatique sans la saisie manuelle du nombre d'heure par jour stp ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
En gros tu veux dire tache1 = 20h sur 10jrs ouvrés donc = 2heure par jours ?
je reviens de suite avec une version 2

mais cela a le désavantage de ne pas pourvoir s'adapter en fonction d'adaptation particulière (impossible tel jour = report des heures le jour suivant pour éviter les réclamations ou remise sur facture, ...
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
De plus permettre à une tâche de débuter uniquement quand la précédente est terminée.
Cela, par contre, avec ta présentation par jour ... c'est pas possible car tu pourrais avoir des 5 tâches différentes de 1 heure/jour chacune sur 5 jours (soit 5 heures par jour).
Comment on détermine une tache finie chaque jour et la quelle doit être entamée ...
ce truc risque de devenir une vraie usine à gaz (enfin s'il y a une solution ... lol).

Mais les couleurs sur les jours et le nb heures/jr en haut devrait te permettre d'être alerté en cas de soucis.

PS : tu pourrais même faire apparaitre en Rouge le Nb heures par jour qui dépasse 7h par une simple MFC :)
 

N'jie

XLDnaute Nouveau
Cela, par contre, avec ta présentation par jour ... c'est pas possible car tu pourrais avoir des 5 tâches différentes de 1 heure/jour chacune sur 5 jours (soit 5 heures par jour).
Comment on détermine une tache finie chaque jour et la quelle doit être entamée ...
ce truc risque de devenir une vraie usine à gaz (enfin s'il y a une solution ... lol).

Mais les couleurs sur les jours et le nb heures/jr en haut devrait te permettre d'être alerté en cas de soucis.

PS : tu pourrais même faire apparaitre en Rouge le Nb heures par jour qui dépasse 7h par une simple MFC :)
Désolée pour le retour tardif merci beaucoup pour ton aide :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59