planning perpetuel

B

binoute

Guest
bonjour,
sur le fichier joint, je souhaite conserver les 3 colonnes de gauche en fixe et avoir un planning deroulant perpetuel sur x années imprimable sur format A3.
il y a surement une solution facile à ce probleme de débutant que je suis.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Eplanningan.zip
    3.4 KB · Affichages: 77
L

Laurent

Guest
Bonjour Binoute,
Concernant les trois colonnes à fixer , tu peux figer les volets , pour cela tu selectionne la colonne D tu passes ensuite par fenetre/Figer les volets.Ensuite tu fais derouler ton planning , lorque tu as ta periode choisie , tu la noircie puis tu fais Fichier/zoned'impression/définir il ne te reste plus qu' a mettre en page sur du A3 et voila, j'espère que je réponds a ta question
 
L

Laurent

Guest
Re Binoute,
Je ne pense pas que tu pourras creer ton planning sur plusieurs années car tu seras vite bloqué par le nombre de colonnes disponibles (256) par feuille. En attendant tu peux derouler ton tableau par la recopie incrementée de tes cellules
A+
Laurent
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Binoute & Laurent

Je me glisse sur (dans) votre fil pour apporter un petit plus
Rappel de conseils de Jean-Marie (Merci au^passage)

Utilise la mise en forme conditionnelle

1) Sélectionne la feuille toute entière, même pour l'entête tu supprimera après la MFC
2) Applique une couleur pour le fond de ton choix
3) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
3) Dans la boîte de dialogue, clique sur "la valeur est" pour remplacer par "la formule est"
4) dans le champ juste sur la droite tu tape ceci =mod(ligne();2)=1
5) tu cliques sur le bouton format, et tu change la couleur de fond
6) tu valides deux fois

7) tu sélectionnes les lignes ou te ne veux pas voir les couleurs, tu supprimes le fond et tu retournes dans la boîte de dialogue de la MFC, puis clique sur le bouton supprimer, puis condition 1, valide deux fois

Ce qui te permet de trier ou d'afficher des filtres sans que l'alternance des lignes grisées ou non soit perturbée.

Laurent a raison pour les 256 colonnes 52 semaines par an * 5 =260 moins les colonnes (3) du départ .... on ne peut aller en 2010 !


@+ GD
 
L

Laurent

Guest
Bonsoir Binoute et Gérard
merci Gérard, je ne connaissais pas cette technique que je vais m' empresser d'utiliser , cependant j' ai un autre problème qui n' a pas grand chose à voir, et j' essaie de le soumettre au forum via ce fil, bien que je sache que ce n' est pas forcément la meilleure facon de procéder, voila j' essaie de poser une question depuis tout à l' heure , déjà deux essais et à chaque fois , j' envoie mon message normalement et comme d' habitude il n' apparait pas sur la liste des derniers messages ou peut il bien passer et cela vous est il arrivé à vous aussi ?Tout devrait marcher puisque j' arrive à vous répondre mais pas à envoyer de nouvelles questions
A+++, j' espère
Laurent
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Il m'arrive la même chose, quand je glisse dans mon message, un fichier (.zip) contenant des espaces des caractères accentués ou si celui-ci dépasse les 50 Ko. Normalement ces erreurs devraient te faire aboutir sur une page donnant des explications, mais ce n'est pas toujours le cas.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
350
Réponses
1
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 856
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3