Planning partagé avec macro

ninie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'utilisais au boulot un logiciel de planning partagé, une boîte de dialogue s'affichait pour compléter les informations du calendrier (nom, lieu du RDV, horaire...). Puis ces informations se générait automatiquement sur le planning général après validation. Le hic, c'est que je n'ai plus accès à ce logiciel.

Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible d'utiliser Excel pour établir se genre de planning. En fait, je voudrai compléter les infos via une boîte de dialogue qui après validation se généreraient sur un page excel.

Est ce possible ??

Merci d'avance.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Ninie, le forum,

Oui, c'est surement possible, mais pour avoir un appercu de ce que tu peux faire avec excel sous forme de planning, je te conseille de faire une recherche sur ce forum, beaucoups de posts traitent de ce sujet.
Entre autre ce fil, mais il y en a d'autre !

Lien supprimé

Bonne soiree

Olivier
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir ninie et Olivier, bonsoir à toutes et à tous :)

C'est tout à fait possible ! Mais il faut que nous sachions comment tu souhaites organiser tes données dans ta feuille XL et ce que tu veux saisir dans ta 'boîte de dialogue' (USF chez nous)...

Amicalement
Charly
 
N

Ninie

Guest
Hello Charlie,

Tu trouveras ci-joint un premier essai sur lequel j'ai indiqué la manière dont je souhaite répartir les données. Néanmoins ça me paraît tout de même difficile, alors si tu imaginais cela d'une autre manière n'hésites pas à me le proposer.

PS : j'ai essayé de faire une macro, via une boite de dialogue mais n'étant qu'une petite débutante, je n'arrive pas à faire entrer les données dans les cellules, snnifff, ne desespérons pas :S [file name=planning_20051126093939.zip size=7501]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning_20051126093939.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planning_20051126093939.zip
    7.3 KB · Affichages: 55

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Ninie et Olivier,

Ninie, je te joins un exemple de ce l'on peut faire avec un USF. Je pense avoir documenté le code pour que l'on puisse comprendre comment il fonctionne :unsure:

Dans ta feuille pour janvier 2007, il y a une mise en forme conditionnelle pour griser les samedis et les dimanches.

Tiens nous au courant ;)

Amicalement
Charly [file name=Ninie_planning.zip size=22106]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ninie_planning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ninie_planning.zip
    21.6 KB · Affichages: 78

ninie

XLDnaute Nouveau
Hello Charly,

Je ne sais trop comment te remercier ! T'assures de trop !! C'est pas demain la veille que je maitriserai comme ça :S ! Mais je ne perd pas espoir !! :) ! En fait, je comprend le code mais je ne serai pas capable de réaliser un code si complexe (tout de moins pour le moment lol) !

Merci en tout cas ! Et bonne continuation...
 
O

oliv67

Guest
Bonjour à tous

comment concretement on peut utiliser ce planning sur plusieurs machines en reseau.

Pour que le partage soit possible entre 2 machines au minimum,sans que le lecture seule apparaisse.

merci pour votre aide

Oliiver
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour tout le monde,

Merci Ninie mais tu verras que ça viens vite :)

Pour Olivier, je ne maîtrise pas trop les réseaux, mais es-tu bien en partage de fichier ? A vérifier dans Voisinage réseau / Propriétés. Si oui, je pense (pas sûr) qu'en regardant au niveau du menu Outils/Protection/Partage, tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites...

Good luck ;)

Amicalement
Charly
 

ninie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Olivier,

En fait, ton fichier est obligatoirement en lecture seule s'il est ouvert par 2 utilisateurs au même moment, ça tu ne pourras rien y changer. Par contre, si tu souhaites que chaque personne puisse le modifier, il suffit de leur mettre le droit de lecture et de mise à jour des fichiers dans les propriétés. Et ceci, peut se faire pour une quantité infini de personne sur le serveur.

Et pour se faire, il n'y a que l'administrateur du serveur qui a la main sur ces propriétés de fichier.
 
J

jpm2169

Guest
Charly2 écrit:
Bonjour Ninie et Olivier,

Ninie, je te joins un exemple de ce l'on peut faire avec un USF. Je pense avoir documenté le code pour que l'on puisse comprendre comment il fonctionne :unsure:

Dans ta feuille pour janvier 2007, il y a une mise en forme conditionnelle pour griser les samedis et les dimanches.

Tiens nous au courant ;)

Amicalement
Charly [file name=Ninie_planning.zip size=22106]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ninie_planning.zip[/file]


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après quelques lectures, j'y ai trouvé des pistes interessantes pour concevoir un planning.

J'ai préféré EXCEL à ACESS pour créer un espèce de planning par personne. Des personnes entrent et sortent de ce planning qui est mensuel. En janvier 2006, par exemple, 70 personnes apparaitrons sur un tableau et certaines auront une activité qui sera indiquée par un code couleur. Chaque activité aura son code couleur. J'ai créé autant d'onglet qu'il y a de mois plus un 13è pour renseigner les éventuels nouveaux arrivants ou sortant, et les dates de début et de fin de telle ou telle activité. J'ai rensigné les 70 lignes qui correspondent aux participants et il y a autant de colonnes qu'il y a de jours par mois.

Cette 13è feuille a été crée dans le but de pouvoir automatiser certaines étapes mais...
Comment puis je insérer automatiquement par ordre alphabétique un nouvel arrivant, par quelle formule ou quelle macro ?

Comment, en renseignant des dates de début et de fin et un type d'activité dans certaines cases de la feuille n° 13, je vais pouvoir transformer les cases correspondantes à ces dates par un code couleur coreespondant à l'activité ?

Je sais, j'en demande beaucoup et j'ai repéré dans votre réponse un bouton 'renseignement déplacement'. Une fenêtre s'ouvre et on peut renseigner des infos. C'est exactement ce que je cherche. Pouvez vous me dire comment on fait ça ?

Merci par avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1