Planning. MFC si horaires inférieur à 11h

vincentbzh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
J'ai une question sur l'un de mes problèmes.
Je voudrais créer une mise en forme conditionnelle si entre la fin de prise de service et la prise de service il y a moins de 11h suivant les différents cas proposés dans le fichier joint (une journée se compose de deux tranches horaire et entre la fin de semaine et le début de la semaine suivante).
Merci pour votre aide car je ne vois pas du tout comment faire.
Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 61

vincentbzh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco,
Comme promis je reviens vers toi pour te tenir au courant.
J'ai modifié tout mon fichier. Tes formules marches super bien, merci encore, malheureusement ça rame à fond (pourtant mon pc est relativement puissant), Tout se fait au ralenti... donc je ne peux l'utiliser sur mon planning en entier.
Bonne fin de journée à toi. :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est bien dommage, et en même temps, ce n'est pas étonnant, car cela fait beaucoup de MFC, ce qui ralentit beaucoup les calculs. Je n'avais pas prévu dès le début que tu voulais faire cette MFC sur 12 onglets. Il faudrait faire la même chose avec une macro, mais, étant presque nul en VBA, je ne peux m'y mettre pour le moment.

Tu peux un peu simplifier cela en étendant la plage d'action de ta MFC valeur de la cellule > 0,416666666666667 à $AR$12:$AX$123 au lieu d'en mettre 5, une sur chacun des tableaux dans les colonnes AR à AX (une à garder, donc 4 à éliminer). mais cela m'étonnerait que cela suffise.


@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une "petite" question au passage :
Cela rame aussi parce que tu as beaucoup de feuilles actives. Autrement dit, imaginons que nous soyons en avril. Pourquoi ne pas avoir que les résultats dans les feuilles nov, déc, jan, février, les feuilles avril et mai actives, et pas les suivantes ? Fin avril, une macro fixe les résultats concernant ce mois, et crée la feuille juin. Fin mai, cette macro fixe les résultats du mois de mai, et crée le mois de juillet. Et ainsi de suite.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A quoi te servent les nombreux modules (61 si je ne me trompe) qu'il y a dans ton fichier, dont beaucoup sans codes dedans ? Est-ce parce que tu as mis un fichier "simplifié" sur le forum ? Peut-on supprimer ces modules vides ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'entrevois une possibilité pour faire cette MFC avec une macro. Mais pour cela, il me faut un fichier avec les mois bien mis dans l'ordre, Nov sur Feuil x, Déc sur Feuil x+1, Janvier sur Feuil x + 2 et ainsi de suite. Et cela n'est pas le cas sur le fichier que tu as mis sur le forum : Nov est sur Feuil20, Déc sur Feuil21, et ainsi de suite, mais Mai est sur la Feuil13, Juin sur Feuil 14 et ainsi de suite.. J'ai essayé de transféré toutes ces données sur un nouveau fichier, en mettant les onglets correspondants aux mois dans le bon ordre, en faisant de simples copier-coller, mais c'est extrêmement long, et Excel plante lorsque j'essaye de réouvrir ce nouveau fichier.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat