Planning Légo sur excel

chipriote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens faire appel à vos lumière pour m'aider à resoudre un gros problème.
Je voudrais créer un planning avec des empilements de forme.
J'ai joint un fichier avec plus de commentaire à l'interieur.

D'avance merci à tous ceux et celles qui se pencherons sur ce problème fort épineux.
 

Pièces jointes

  • Planning sous forme légo.xls
    14.5 KB · Affichages: 124
  • Planning sous forme légo.xls
    14.5 KB · Affichages: 127
  • Planning sous forme légo.xls
    14.5 KB · Affichages: 123

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Légo sur excel

Bonjour

Je voudrais créer un planning avec des empilements de forme.
J'ai joint un fichier avec plus de commentaire à l'interieur

pour moi c'est pas plus clair à l'intérieur quà l'exterieur. Vois pas de planning non plus, juste quelques formes posées sur une feuille... pas de code pas de formule... Pas sur qu'Excel soit la meilleure solution pour cela...

@+

Edition : bonjour Kjin:)
 
Dernière édition:

chipriote

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Légo sur excel

En faite j'ai joint une version très light pour permettre de l'afficher en doc joint.
En gros, j'ai des macro qui créé des rectangle de dimension différente en fonction de la durée. bref... je vais mettre un doc joint plus explicite, il est vrai que celui-ci est peut-être un peu trop light
 
Dernière édition:

chipriote

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Légo sur excel

51-9 si je ne m'abuse, cela fait déjà 42 mn que tu trépignes en attendant une réponse à ce problème fort épineux
Mais que font-ils sur xld !:rolleyes:
kjin


Désolé, il est vrai que j'ai été un peu trépignant mais je bosse dessus en parallèle et toute remarque ou suggestion m'aiderons à avancer car je bloque completement et je sais pas trop si c'est realisable sous excel! Mais bon c'est mon seul rempart donc...
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Légo sur excel

Bonjour à tous.

chipriote, peux-tu nous mettre le code qui crée les formes STP car lorsque je crée ou déplace des formes sur la feuille en aillant lancé l'enregistreur, la macro reste vide. La macro que tu utilises pour créer ces formes m'intéresse et en plus, je pense que la solution s'y trouve.

A+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Planning Légo sur excel

Bonjour à tous,
Esperant etre plus clair avec ce nouveau classeur
concernant ce nouveau classeur, je ne vois pas de code

@ FredOo
car lorsque je crée ou déplace des formes sur la feuille en aillant lancé l'enregistreur, la macro reste vide.
c'est pareil chez moi avec la version 2007 par contre avec la version 2003 ça marche

Pour apporter un début de réponse à ce qui me semble compliqué à réaliser, je joint le fichier qui permet seulement de créer un rectangle sur une feuille avec quelques explications dans le code

à+
Philippe
.
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    31.5 KB · Affichages: 84
  • 111.xls
    31.5 KB · Affichages: 100
  • 111.xls
    31.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

chipriote

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Légo sur excel

Re et merci à tous pour votre aide, je suis toujours ennuyer je ne trouve pas de possibilitè par contre Fredoo je pense que ta eu ta réponse.
Pour ma part je tente toujours de créer ce fichu planning légo!
Affaire à suivre donc.

Toute aide est évidemment la bienvenue
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Légo sur excel

Bonjour, salut les autres,

Ce que tu cherches à réaliser est du dessin.
Il me semble que tu oublies que Excel est un tableur, servant à établir des calculs, mais offrant toutefois la possibilité de présenter le résultat de ces calculs sous forme graphique.

Il y aurait moyen d'obtenir à peu près ce que tu désires sous forme d'un planning Gantt.
Établir un tableau reprenant les divers projets, leur durée et l'ordre dans lequel ils doivent s'afficher.
Sur base de ce tableau, quelques MFC (mises en forme conditionnelle) devraient renvoyer l'image souhaitée.

Si tu acceptes cette idée, je veux bien essayer de te proposer une solution.
 

chipriote

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning Légo sur excel

je rejoins compétement ce que tu dis!!
Le problème est que je dois joindre le dessin à un gantt avec largeur de cellule modifiable.

J'ai une nouvelle idée en partant de ton principe mais reste à voir si c'est possible en VBA je te joint un fichier avec je que j'aimerais obtenir.
 

Pièces jointes

  • a voir.xls
    43.5 KB · Affichages: 80

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Légo sur excel

Re,

En VBA je ne puis t'aider.
C'est la raison pour laquelle je n'ai même pas essayé de comprendre ton exemple.

Je ne serai probablement pas le seul dans ce cas (à ne rien comprendre), rien ne correspond entre tes divers tableaux et des images de tes fiches n'améliorent en rien cette compréhension.

Il me semble que tu n'as pas encore fort bien saisi que Excel est un tableur, avec des cellules qui peuvent contenir des données, tout le restant c'est du gadget !

Édition :
C'est quoi cela : avec largeur de cellule modifiable
Tu as des durées, donc une cellule correspond à une unité de cette durée, par exemple une heure.
Si tu as une durée de 10 heures, tu prends 10 cellules, pas besoin d'élargir une cellule !
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY