planning horaire, temps repos journalier, en congé, malade, jour férié

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du forum,
Bonjour à mes amis d'Excel-downloads,

j'ai un petit souci a trouver la formule adéquate pour avoir les calculs correctes d'heures de travail. J'essaie de faire un planning horaire, mais je ne peux pas avancer comme ne sait pas bien mettre le formules avec les conditions. :confused:

1.) le calcul des heures de repos entre un jour ou des deux ou trois derniers jours de travail effectifs.
Les erreurs si un 1/2 jour libre ou 1 jour libre ou lorsqu'un jour ou demie journée est en M (malade), R (récupération), C (Congé), JF(jour férié)), CE, nt, A.

2.) calcul d'heures de travail par jour en considérant si un 1/2 jour libre ou 1 jour libre ou lorsqu'un jour ou demie journée est en M (malade), R (récupération), C (Congé), JF(jour férié)), CE, nt, A.

news
 
Dernière édition:

news

XLDnaute Impliqué
Re : planning horaire, temps repos journalier, en congé, malade, jour férié

Bonjour à tous du forum,

je plante avec le planning horaire de travail, du temps de repos journalier et si on est malade ou en congé ou s'il s'agit de jour férié. :(

1.) le calcul des heures de repos entre un jour ou des deux ou trois derniers jours de travail effectifs.
Les erreurs si un 1/2 jour libre ou 1 jour libre ou lorsqu'un jour ou demie journée est en M (malade), R (récupération), C (Congé), JF(jour férié)), CE, nt, A.

2.) calcul d'heures de travail par jour en considérant si un 1/2 jour libre ou 1 jour libre ou lorsqu'un jour ou demie journée est en M (malade), R (récupération), C (Congé), JF(jour férié)), CE, nt, A.

Quels conditions et formules à utiliser afin que les calculs d'heures sont

news
 
Dernière édition:

news

XLDnaute Impliqué
Re : planning horaire, temps repos journalier, en congé, malade, jour férié

Bonjour à tous du forum,

Erreur de calcul des heures de repos dans le listing planning:

le point No. 2.) est résolu en ayant ajouté la fonction Sommeprod,:cool:
range(BI5) =SI(ESTERR(C5-B5);0;MOD(C5-B5;1))+SI(ESTERR(E5-D5);0;MOD(E5-D5;1))-F5+G5
+SOMMEPROD(NB.SI($B5:$E5;{"C";"M";"F";"JF";"CE"})*(2/24/$BB$3*$BB5))


Il reste le point No. 1.) qui n'est pas encore résolu :( concernant le calcul des heures de repos entre un jour ou entre les jours de travail effectifs.


La formule que j'ai utilisée est : =SI(SOMME(I8:L8)=0;P8-E8+"48:00";SI(ESTTEXTE(J8);SI(ESTTEXTE(L8);P8-J8+"24:00";P8-L8+"24:00");SI(J8="";P8-E8+"48:00";P8-J8+"24:00")))

Mais il y a des erreurs car le calcul des heures de repos n'est pas correct (Range BT4:BT17),
comment résoudre ou quelles formule prendre lorsqu'on est un 1/2 jour libre ou 1 jour libre ou 1,5 jours libres ou 2 jours libres ou lorsqu'un jour ou une demie journée on est en M,C,F,R,A,JF,CE,AN,nt

merci d'avance de vos astuces,


news
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu