Microsoft 365 Planning hebdo

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous les passionnés,
J'ai trouvé un outil de gestion de planning(ci-joint) qui me correspond tout à fait sauf que j'aimerais que les intervalles ne soient pas des mois détaillés en jours, mais des semaines détaillées en heure, avec un affichage de deux semaines, peut-être que l'un d'entre vous a déjà oeuvré sur un projet semblable...
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning TEST Semaine.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 23
Solution
Bonjour Eric,

Ce que vous imaginez est faisable, mais pas simple.
Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai proposé dans ce genre à @momo (avec vérif des dispo des intervenants, Usf, ...) =>


Pour visualiser les occupations des intervenants, il est possible de proposer facilement un choix pour un affichage par clients ou un affichage par intervenants comme ici =>
Démo_.gif


Pour l'échelle horaire, encore une complexité de plus, je vous laisse la main.
Bonne suite pour votre projet

P.

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Eric,

Ce que vous imaginez est faisable, mais pas simple.
Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai proposé dans ce genre à @momo (avec vérif des dispo des intervenants, Usf, ...) =>


Pour visualiser les occupations des intervenants, il est possible de proposer facilement un choix pour un affichage par clients ou un affichage par intervenants comme ici =>
Regarde la pièce jointe 1163916

Pour l'échelle horaire, encore une complexité de plus, je vous laisse la main.
Bonne suite pour votre projet

P.
Bonjour p56,
Sans vouloir vous déranger, j'ai bien avancé sur mon projet mais j'ai trois petites questions:
- Je n'arrive pas à gérer les couleurs dans mon userform avec ma textbox
- La date et heure de fin ne s'affiche plus quand je rentre le nb d'heures, j'ai du faire une boulette
- Peux-t-on à partir du Usf concatener date de debut et heure pour l'exporter dans bdd colonne "C" et du coup que la date et heure de fin se calcule automatiquement.
Si vous aviez l'amabilité de m'aider ca serait top.
Désolé pour le dérangement et merci encore.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning Pose.xlsm
    150.8 KB · Affichages: 11

p56

XLDnaute Occasionnel
Oulà! Bonjour,

En développement il y a une règle :
* écrire une nouvelle ligne de code c'est une unité de temps, modifier ultérieurement cette même ligne c'est 10 unités de temps.

Au vu de la complexité de ce que vous voulez faire, je n'ai pas voulu faire plus que ce que je vous ai proposé au message #10, question de temps.

Vu le patchwork auquel vous êtes arrivé (et vu son manque de cohérence d'ensemble), je n'imagine même pas devoir reprendre ici les éléments non fonctionnels, question de temps encore.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de penser simple, en fonction de votre capacité à coder. La complexité viendra au fur et à mesure de vos progrès en codage.

nb : le fichier du #10 est fonctionnel ...
P.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
673
Réponses
5
Affichages
278
Réponses
36
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1