Microsoft 365 Planning hebdo

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous les passionnés,
J'ai trouvé un outil de gestion de planning(ci-joint) qui me correspond tout à fait sauf que j'aimerais que les intervalles ne soient pas des mois détaillés en jours, mais des semaines détaillées en heure, avec un affichage de deux semaines, peut-être que l'un d'entre vous a déjà oeuvré sur un projet semblable...
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning TEST Semaine.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 23
Solution
Bonjour Eric,

Ce que vous imaginez est faisable, mais pas simple.
Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai proposé dans ce genre à @momo (avec vérif des dispo des intervenants, Usf, ...) =>


Pour visualiser les occupations des intervenants, il est possible de proposer facilement un choix pour un affichage par clients ou un affichage par intervenants comme ici =>
Démo_.gif


Pour l'échelle horaire, encore une complexité de plus, je vous laisse la main.
Bonne suite pour votre projet

P.

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric72,
Je reconnais là un de mes fichiers.
Voici une version hebdo simplette (saisie texte uniquement) qu'on pourrait upgrader comme on veut.
P.

Edit : j'ai retrouvé aussi ce 2ème fichier "projet" avec une vue hebdo
 

Pièces jointes

  • Hebdo_Simplet_démo_3.zip
    28.3 KB · Affichages: 9
  • Planning_Projet.zip
    102 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour p56,

En effet cette version est géniale, j'aurais juste aimé les mêmes fonctions que dans Planning test semaine avec les shapes N° de semaine au lieu de Mois et les 1/2 heures qui s'affichent en dessous des jours mais j'en demande peut-être beaucoup, ce qui permettrait d'afficher en colonne "B" le nom des Chantiers .
Merci beaucoup
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Peux-t-on imaginer que le planning de chantier se remplisse à partir d'une BDD comme dans le fichier ci dessous
Alors 52 pseudo-onglets pour les 52 semaines, j'ai déjà essayé => c'est moche.
Voir la version "Projet" ajoutée à l'instant ci dessus qui serait peut être mieux?
P.

Alors 52 pseudo-onglets pour les 52 semaines, j'ai déjà essayé => c'est moche.
Voir la version "Projet" ajoutée à l'instant ci dessus qui serait peut être mieux?
P.
Re P56,
J'ai tenté d'adapter le code dans ce fichier mais comme je ne suis pas une vedette en la matière, il doit y avoir pleins d'erreurs, auriez vous la gentillesse de m'aider?

Merci beaucoup pour le temps consacré
Eric
 

Pièces jointes

  • Planning_Projet TEST.xlsm
    129.9 KB · Affichages: 6

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour p6,
C'est tout simplement génial
J'ai une petite question, tout d'abord je vais créer un Userform pour rempli la BDD, d'autre part je voulais savoir s'il etait possible d'avoir une alerte type msgbox lorsqu'on met un poseur sur deux chantiers en même temps (alerte ou interdiction) et enfin peux-t-on gérer les absences des poseurs (ce qui éviterait de les mettre s'ils ne sont pas là), mais c'est top, que du bonheur.
Merci merci et encore merci
ERic
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric,

Ce que vous imaginez est faisable, mais pas simple.
Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai proposé dans ce genre à @momo (avec vérif des dispo des intervenants, Usf, ...) =>


Pour visualiser les occupations des intervenants, il est possible de proposer facilement un choix pour un affichage par clients ou un affichage par intervenants comme ici =>
Démo_.gif


Pour l'échelle horaire, encore une complexité de plus, je vous laisse la main.
Bonne suite pour votre projet

P.
 

Pièces jointes

  • Chantiers_Hebdo (2).zip
    56.6 KB · Affichages: 22

p56

XLDnaute Occasionnel
Avec des dates actualisées de 2023, le calcul du datetime de fin en fonction d'un datetime de début+durée+nb_salariés+horaires_de_travail tient bien compte des dates de fermetures (hors week-ends et fériés déjà décomptés).
Ce calcul se fait après saisie des info en L.

Pour l'histogramme : il représente essentiellement le temps total du chantier incluant nuits, week-end, fériés, congés. C'est le temps pendant lequel le chantier n'est pas fini (et non le temps de travail effectif).
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
665
Réponses
5
Affichages
274
Réponses
36
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino