Planning gestion de personnel chantier atelier

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de créer un planning permettant de gérer le personnel d'un atelier afin de savoir qu'elle personne est en chantier, qu'elle personne est à l'atelier, qu'elle personne est en congés, etc.

Plusieurs Problèmes avec ce planning :

- Je ne peux pas mettre un c en face une personne qui en possède déjà un le même jour. (ex : je ne peux pas mettre un c pour toto le lundi de la semaine 49 car il en possède déjà un par ailleurs.) donc ça c’est bien.


Je voudrais maintenant :

- Que ça marche dans les deux sens (ex : je décide de mettre un c le lundi de la semaine 49 car il me manque une personne. Et seulement après je tape le nom de la personne. Si cette personne est déjà prise je veux qu’il me l’interdise.)

- Ensuite je voudrais faire un lien entre le premier tableau « chantier » et le deuxième en dessous « présence personnel » c'est-à-dire.

- ex : si toto est en congé en semaine 52 une couleur verte est indiquée dans le tableau présence personnel par le gestionnaire du tableau. Je souhaiterais que cette couleur soit automatiquement mise dans le tableau de chantier en face de toto.

- ex : si toto est en chantier il à donc un c en face de lui dans le tableau chantier je souhaiterais que si toto n’a pas de c par exemple en semaine 52, il y est un a dans le tableau présence personnel.


J’espère avoir été assez clair merci de votre aide car là je flanche méchamment. Car en plus je ne connais pas le VBA, je ne connais que les formule au sein d’excel et je souhaiterais si possible rester dans la logique de formule au sein d’excel mais j’avoue là j’ai du mal.



Si vous pouviez vous intéresser à mes problèmes ça serait vraiment sympa et je vous en remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning Test.xls
    32 KB · Affichages: 2 121
  • Planning Test.xls
    32 KB · Affichages: 2 114
  • Planning Test.xls
    32 KB · Affichages: 2 151

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning gestion de personnel chantier atelier

Bonjour jejeludi,

Vu la persistance des conditions météo défavorables, mon emploi du temps s'en est trouvé allégé.
J'ai ainsi le plaisir de te faire parvenir une solution plus élaborée que les précédentes.
J'attends donc ton retour de test, avec tes observations ou suggestions éventuelles, pour finaliser ce projet.

Espérant celui-ci à ta convenance.

Je t'adresse mes plus cordiales salutations.
 

Pièces jointes

  • Planning Test (Proto).zip
    30.4 KB · Affichages: 420
  • Planning Test (Proto).zip
    30.4 KB · Affichages: 501
  • Planning Test (Proto).zip
    30.4 KB · Affichages: 505

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Re : Planning gestion de personnel chantier atelier

Bonjour papou-net,
merci d'avoir pu regarder aussi vite.
Plusieurs petits soucis :
- je peux mettre un "c" pour la même personne le même jour à différents endroit différents
- lorsque je mets des congés ou de l'école à un membre du personnel tous les "c" lui étant attribuer disparaissent.
- si je change le prénom ou le supprime dans le tableau chantier, les congés ou école ne se mettent pas à jour.

En revanche le fait quand cliquant un "c" apparaisse c'est vraiment pas mal je trouve et la représentation du choix disponible, congés ou école est vraiment nikel.

Merci encore

Salutations
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning gestion de personnel chantier atelier

Bonjour jejeludi,

Dis-moi si j'ai bien tout compris et tout réparé.

A bientôt.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning Test (Proto).zip
    38.8 KB · Affichages: 183
  • Planning Test (Proto).zip
    38.8 KB · Affichages: 201
  • Planning Test (Proto).zip
    38.8 KB · Affichages: 179

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Re : Planning gestion de personnel chantier atelier

Bonsoir,

Tout à l'air nikel sauf un dernier point qui a été omis.
Je ne veux pas pouvoir mettre un "c" à une personne si il en a déjà un le même jour (ex si toto à un "c" le lundi de la semaine 49 pour l'affaire X00 je ne dois pas pouvoir lui mettre un "c" le lundi de la semaine 49 pour l'affaire X01.) j'avais réussi à faire ceci sur le tout premier fichier avec des validations.

Et question à quoi sert le bouton Gestion du Personnel?

Salutations
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning gestion de personnel chantier atelier

Bonsoir,

Concernant les "c", c'est réparé !

Pour ce qui en est du bouton, je l'ai prévu afin d'automatiser les mises à jour de la liste du personnel, et d'éviter un chamboulement du programme par des rajouts ou suppressions de lignes. La programmation de ce bouton reste à finaliser, je m'en occupe.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning Test (Proto).zip
    43.5 KB · Affichages: 472
  • Planning Test (Proto).zip
    43.5 KB · Affichages: 534
  • Planning Test (Proto).zip
    43.5 KB · Affichages: 553

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 238
dernier inscrit
ds776001