Planning Excel

paolo44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre un fichier afin de m'aider à plannifier ma production.
Dans un premier temps je souhaiterais :
- Que selon le nom de l'agent indiqué en feuil 4 cela s'ajoute sur une ligne correspondant à ce nom en feuille 6
- Suivant ce nom cela envois la référence, designation, complement sur la feuil 6.
Donc je pense qu'il faut effectuer +ieurs boucles et croisement de feuilles mais la je ne vois pas comment faire .
Dans un deuxieme temps je souhaiterais:
- Suivant la quantité et le temps par produit cela remplisse le planning sur la feuil 6!
Je regarde en ce moment par rapport au diagramme de Grantt mais c pas facile
Si quelqu'un peu m'aider cela serait super!
J'espère que vous réussi a comprendre ma demande.
Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire Lancement Prod.zip
    41.7 KB · Affichages: 190

zoummuoz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Excel

Je comprend bien ton probleme, mais la tu me demande de faire une applie complete....

Je pense que tu t'y prend mal :
- sur une feuille tu fais tes bases de données de personne (nom prenom temps/semaine ...), de type de production (code, intitulé, temps de prod ...).

Pour faire test enregistrement tu mets sur une feuille des liste deroulantes qui te permettent de faire des selections de prod et definir des quantité et des personnes.
Ces entrees, tu les reportes dans une ligne nommée ou tu retrouve toutes les infos selectionnées mais organisées suivant ton modele de donnée.
Il ne te reste plus qu'a faire un copié collé vers la derniere ligne de ton tableau de base de donnée.
Pour les planning, tu n'as plus qu'a faire un filtre sur ta base de donnée et imprimer pour chaque personne les données. Pour boucler tes prods tu n'as plus qu'a créer dans ta bd une colonne ou tu donnes les realisés.
Le reste de ta demande n'est plus que du calcul sur BD (avec les fonction BD....) ou bien des fonctions matricielles, voir des tableaux croisées dynamique.

Je te fournis un exemple de feuille de saisie. Tu n'as plu qu'a travailler un peu pour faire la meme chose.
Une bonne organisation de tes données, c'est le secret .....

Tu trouveras l'exemple ici :


En plus dans le fichier tu a le decodage d'un EAN128.
 

zoummuoz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Excel

Oui oui ....
Mais le travail c'est qui qui le fait ???:eek:
Avec cet exemple tu as tout ce qu'il te faut (voir plus) pour realiser toutes les applies de prod que tu veux.
Ta problématique t'est particuliere et il n'y a que toi qui sera a meme de bien la gerer.
L'exemple fournis te montre qu'il faut organiser tes données, et te fourni une methode.
Je te montre aussi comment faire simplement des enregistrement a partir de formulaire (les macro sont editable, sur la feuille macro EXCEL4 et ne font que quelques lignes).
En remettant tes données a plat et en les reorganisant, tu ne devrait en avoir que pour quelques heures pour fabriquer une application qui te fera gagner ces quelques heures ... tous les jours.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Planning Excel

Bonsoir paolo44, zoummuoz et le forum,

paolo44, je suis en osmose avec zoummuoz, tu as tout pour faire.
C'est à toi de travailler étant donné que c'est ton projet.
Ensuite si tu es bloqué sur un point particulier, poses ta question de façon bien explicite et bien bornée, ainsi tu auras un retour rapide à ta question.

Bon courage pour ton application.
 

paolo44

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Excel

J'ai suivi vos conseils et j'ai réorganiser mon fichier.
Il me reste que:
Suivant le nombre d'heure dans une cellule, je voudrais mettre en couleur le nombre de jours occupés dans une semaine .
 

Pièces jointes

  • Plannif semaine.xls
    14 KB · Affichages: 260

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 489
Membres
104 185
dernier inscrit
Daniel RONNA