planning et MFC

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Petite question à poser par ce temps de weekend pluvieux ou neigeux . A vous de choisir

Mon problème / chaque jour l'élève peut choisir un thème par jour . Cependant au bout de 2 jours consécutifs il ne peut plus choisir un thème pour le troisième jour .
Pour éviter un risque de faire une erreur , le troisème jour devient en rouge pour l'élève concerné

quand l'lélve choisit un thème , nous mettons une X dans le thème du jour concerné et toutes la ligne concerné du jour devient jaune

vous trouverez ci joint un fichier

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • essai planning 4.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 26
  • essai planning 4.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 31
  • essai planning 4.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 28

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : planning et MFC

Bonjour,

Regarde si cela te convient.

On doit pouvoir automatiser je suppose.

A+

PS: Il fait super beau chez moi....;)
 

Pièces jointes

  • essai planning 4.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 40
  • essai planning 4.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 44
  • essai planning 4.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : planning et MFC

Bonjour,

Pour ma part, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Donc difficile de t'aider davantage.
comment est organisé ton fichier, nombre de colonnes etc...

Hello Staple. Content de te revoir. Comment vas tu ?

Bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : planning et MFC

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec juste 2 lignes de MFC. Pour appliquer cela à d'autres lignes sur la feuille, il suffit d'étendre la plage d'application en conséquence : Il ni a pas besoin de définir de nouvelles MFC dans la fenêtre des MFC.

@ plus.

P.S1 : Les formules seraient plus simples avec MOD(COLONNE();.. au lieu de MOD(COLONNES($A:B);..., mais malheureusement, COLONNE() dans la MFC renvoie du texte, et MOD(COLONNE() le message d'erreur #VALEUR.

P.S2 : La formule donnant le fond rouge fonctionne un peu comme un NB.SI, mais malheureusement, cette dernière fonction n'accepte presque pas de formule ou de fonction comme paramètre (autre que & bien sûr), et donc pas le DECALER nécessaire ici.

P.S3 : Dans les MFC, les formules sont automatiquement traitées comme des calculs matriciels, si besoin est, ce qui est le cas ici.
 

Pièces jointes

  • planning-et-mfc-essai-planning-4.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm