Planning espaces verts

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour



Voici un fichier planning où depuis plusieurs jours je cherche l’erreur du fichier, je ne comprends pas d’où vient mon erreur.

Dans onglet « s40 » se trouve le planning global avec tous les chantiers de la semaine à réaliser. Dans onglet « Planning agent » se trouve le planning individuel qui fonctionne avec un filtre par agent et le numéro de la semaine qui reprend les chantiers à faire de la semaine avec onglet « s40 » jusque-là tout fonctionner (avec l’aide de cisco), mais depuis que j’ai modifié le « planning agen »t et « s4 »0 en supprimé et ajouter des colonnes (s40 ajout du samedi après-midi et le dimanche) le planning agent ne trouve plus les infos, je ne vois pas mon erreur.

Ci-joint le fichier
Merci de m’expliquer afin de ne plus reproduire cette erreur

Cdl

floni
 

Pièces jointes

  • Planning - EV copie.xlsx
    486.4 KB · Affichages: 102

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'arrive à ouvrir ton fichier, mais pas à le sauvegarder.... Grrrrr.

Ceci dit, quelques modifications à faire supplémentaires (mais peut être pas suffisantes) par rapport au fil précédent (http://excel-downloads.com/threads/dun-planning-global-faire-un-planning-individuel.20009507/page-2#post-20080213):
SOMLIGNE permet de remplacer les lignes vides par un 0, et les autres par un nombre >0.
Ici, les plages verticales correspondant à chaque jour dans les onglets S... comportent 5 colonnes (et pas 7 comme dans le fil précédent) et la première (Véhicule) ne nous intéresse pas (donc on utilise INDEX(....;;2)+INDEX(....;;3)+INDEX(....;;4)+INDEX(....;;5), chacune de ces colonnes ne contenant que des nombres), sauf dans le cas de la plage correspondant au Dimanche qui n'en comporte que 3 (pour laquelle on fait avec INDEX(....;;2)+INDEX(....;;3)+0). Cela donne la définition suivante de SOMLIGNE
Code:
=INDEX(plagejour;;2)+INDEX(plagejour;;3)+SI(nomjour="Dimanche";0;INDEX(plagejour;;4)+INDEX(plagejour;;5))

Presque le même raisonnement sur le nbre de colonnes et sur Dimanche amène à changer la définition de plagejouragt comme suit :
Code:
=DECALER(INDIRECT(sem&"E1");PETITE.VALEUR(SI(('Planning agent'!$B$2=INDIRECT(sem&"D4:D400"))*(SOMLIGNE<>0);LIGNE('Planning agent'!$4:$400));lignepetitevaleur)-1;EQUIV(nomjour;INDIRECT(sem&"F2:AP2");0)-1;;SI(nomjour="Dimanche";3;5))


Dis moi si cela fonctionne avec ces deux modifications.

@ plus

P.S : On pourrait aussi changer des AP2 en AK2 dans certaines formules, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En ne faisant que les deux changements signalés précédemment, j'obtiens ça :
floni62bis.JPG


Je regarde s'il y a d'autres problèmes.

@ plus
 

floni62

XLDnaute Junior
Effectivement en reprenant le fichier que j'ai joint sur le forum, ça fonction donc je vais repartie du fichier là mais j'ai juste un petit problème avec le dimanche après midi " erreur "Réf""

upload_2016-10-10_13-45-6.png
 

Pièces jointes

  • upload_2016-10-10_13-44-8.png
    upload_2016-10-10_13-44-8.png
    128.4 KB · Affichages: 49

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Je ne sais où j'ai vu qu'il ni avait que 3 colonnes pour la plage verticale correspondant au dimanche... Pourtant, je viens juste d'acheter de nouvelles lunettes !!! Comme il y en a 5, comme pour les autres jours, il faut faire avec

* Pour SOMLIGNE
Code:
=INDEX(plagejour;;2)+INDEX(plagejour;;3)+INDEX(plagejour;;4)+INDEX(plagejour;;5)

et pour plagejouragt
Code:
=DECALER(INDIRECT(sem&"E1");PETITE.VALEUR(SI(('Planning agent'!$B$2=INDIRECT(sem&"D4:D400"))*(SOMLIGNE<>0);LIGNE('Planning agent'!$4:$400));lignepetitevaleur)-1;EQUIV(nomjour;INDIRECT(sem&"F2:AP2");0)-1;;5)

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
397
Compte Supprimé 979
C
Réponses
24
Affichages
421
Réponses
0
Affichages
371
Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
198

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass