Planning des congés

Doudou45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans l'optique de créer un petit planning des congés pour mes collégues, j'ai préparé ce petit formulaire. L'idée est simple : selection de l'agent, du type de congés, date de début et de fin et hop on valide.
L'idée est de représenter sous la forme du planning un remplissage des cellules (une cellule = 1 jour) pour chaque agent et d'indiquer dans chaque cellule le type de congés pris avec une couleur associé...
Bref simple d'idée mais compliqué dans les faits. :(

Aprés avoir fais le tour du forum, j'ai trouvé des choses qui s'en rapproche mais pas mon bonheur...Auriez-vous des idées pour la réalisation de ce pt'it planning qui me faciliterai la vie :eek::eek:

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planning des congés.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 574

Doudou45

XLDnaute Junior
Re : Planning des congés

merci boisgontier, mais ma problématique est un peu différente, ici le principe est plutôt matriciel je pense :
Choix de l'agent, puis selection de la plage de début et de fin puis remplissage de la zone par le choix de congés...

D'autre idées ?
 

Lermiton

XLDnaute Nouveau
Re : Planning des congés

Bonjour tous.

Je ne suis pas très emballé par des plannings annuels qui étalent toute l'année sur une seule ligne... Et j'ai retrouvé un vieux planning que j'ai un peu modifié et qui devrait répondre à ton besoin, Doudou45.
Ce fichier permet de créer pour chaque année un planning avec autant de personnels que l'on veut (dans la limite des capacités d'une feuille Excel !) avec en tête de chaque mois une ligne pour les vacances scolaires, puis, une fois le planning créé, de saisir et de modifier ou supprimer des congés
Les explications sont sur la feuille apparente du fichier, qui est là :



Merci de faire signe s'il y a des bugs.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job