XL 2010 Planning conges annuels

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
1 ère inscription sur ce site, alors merci pour votre compréhension....

Je voudrais sur le fichier joint pouvoir renseigner ma feuille congés en fonction de celle des absences par employé et date en mettant une fonction si/et avec un C pour vacances, un M pour maladie et une mise forme particulière pour les demie journées.

Merci d'avance pour votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 266

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Mais pour le type de congés je ne comprends pas pourquoi la formule valide le C pour Vacances et pas le M pour Maladie.

moi non plus. je n'ai toujours pas saisi les subtilités de la fonction RechercheV...je crois qu'il y a une question de tri ..

voici une autre solution qui permet de distinguer C M ou autre chose. selon ce que tu mets dans le tableau de correspondance..
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 82

gds77

XLDnaute Occasionnel
Au secours.....je n'arrive pas à retranscrire ta formule:confused:.... A priori "Correspondance " introuvable. Je te joins la dernière version du fichier. Si tu peux faire quelque chose....
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 56

vgendron

XLDnaute Barbatruc
normal.. tu as changé Correspondance en Corresp.
le nom utilisé dans la formule doit correspondre à l'intitulé de colonne dans la table..

voir PJ
avec la table de correspondance
plus une table "demiJournée" qui permet de choisir "1/2 Journée" ou "-" dans la feuille d'absence

dans cette feuille absence.. si le calcul du nombre de Jours = 0, alors. tu as la possibilité de choisir en colonne "Demi Journée" avec une liste de validation
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-3.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 129

gds77

XLDnaute Occasionnel
normal.. tu as changé Correspondance en Corresp.
le nom utilisé dans la formule doit correspondre à l'intitulé de colonne dans la table..

voir PJ
avec la table de correspondance
plus une table "demiJournée" qui permet de choisir "1/2 Journée" ou "-" dans la feuille d'absence

dans cette feuille absence.. si le calcul du nombre de Jours = 0, alors. tu as la possibilité de choisir en colonne "Demi Journée" avec une liste de validation[/QUOTE]
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
normal.. tu as changé Correspondance en Corresp.
le nom utilisé dans la formule doit correspondre à l'intitulé de colonne dans la table..

voir PJ
avec la table de correspondance
plus une table "demiJournée" qui permet de choisir "1/2 Journée" ou "-" dans la feuille d'absence

dans cette feuille absence.. si le calcul du nombre de Jours = 0, alors. tu as la possibilité de choisir en colonne "Demi Journée" avec une liste de validation
[/QUOTE]
normal.. tu as changé Correspondance en Corresp.
le nom utilisé dans la formule doit correspondre à l'intitulé de colonne dans la table..

voir PJ
avec la table de correspondance
plus une table "demiJournée" qui permet de choisir "1/2 Journée" ou "-" dans la feuille d'absence

dans cette feuille absence.. si le calcul du nombre de Jours = 0, alors. tu as la possibilité de choisir en colonne "Demi Journée" avec une liste de validation
[/QUOTE
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 84

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faut valider la formule par Ctrl + Maj + Entrée PUIS tirer vers la droite et le bas
c'était le souci que j'avais quand je te parlais de la formule matricielle dont les colonnes de référence bougent

pour comprendre:
dans une feuille
en A2 =A1
si tu tires la formule vers la droite, tu verras que la formule décale automatiquement--> en B2, tu auras = B1 en F2 tu auras =F1....

mainenant
en A5 =$A$1 + A2
les dollars"$" sont là pour fixer la référence = l'empecher de s'adapter automatiquement
tu tires vers la droite
en B5, tu auras $A$1 + B2 .... en F5 tu obtiens =$A$1+F2
on voit bien que la cellule A1 est figée, tandis que A2 est décalée


dans ton cas, tu utilises des tables:
une table = des données en lignes + des intitulés de colonnes (première ligne)
l'intérêt (entre autres) d'une table est de pouvoir utiliser les intitulés dans des formules (comme celle que je t'ai proposée)

si tu valides classiquement cette formule (juste Entrée), les intitulés sont décalés automatiquement (comme dans l'exemple au dessus)
mon problème d'origine était de savoir comment mettre des dollards "$" sur ces intitulés pour éviter qu'ils soient décalés quand tu tires la formule vers la droite
solution, faire une validation matricielle (touches Ctrl + Maj +Entrée en meme temps)--> des accolades "{" apparaissent de chaque coté de la formule
tu peux ensuite la tirer vers la droite puis le bas.. et la. tous les jours sont pris en compte
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
737

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1