XL 2010 Planning conges annuels

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
1 ère inscription sur ce site, alors merci pour votre compréhension....

Je voudrais sur le fichier joint pouvoir renseigner ma feuille congés en fonction de celle des absences par employé et date en mettant une fonction si/et avec un C pour vacances, un M pour maladie et une mise forme particulière pour les demie journées.

Merci d'avance pour votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 266

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello et bienvenu

pour une première, c'est plutot pas mal. on comprend ce que tu veux et il y a le fichier exemple... ;-)

ci joint un début de réponse..
j'ai ajouté une zone nommée (pas une table) Correspondance
et dans la feuille Congés, en J9 une formule qui donne le résultat attendu.

je dis début de réponse. car j'ignore comment tirer la formule vers la droite ou la gauche SANS que les références aux colonnes des tables ne changent...
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 112

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voici le fichier original en excel 2007:
je précise. j'ai aussi modifié la ligne 7 pour avoir la date du mois en cours..
j'ai laissé en AC: la formule qui permet de passer du mois en toute lettre vers le numéro du mois
et une petite liste de validation en ligne 3 pour sélectionner le mois choisi

et le fichier en version Xls 2003.. j'ai eu des messages à l'enregistrement.. pas sur que tout fonctionne..
 

Pièces jointes

  • Présence Salariés 2016-2.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 98
  • Présence Salariés 2016-2 Excel 2003.xls
    205.5 KB · Affichages: 100

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour vgendron,

Merci pour cette première réponse, mais pour simplifier peut on tout simplement mettre un "X" sans tenir compte du type d'absence....si oui comment je peux modifier la formule pour remplacer Correp;2 par "X"

Merci d'avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Alors, il faudrait modifier comme ceci
en C9=SIERREUR(SI(INDEX(NBJours[Type de congé];SOMMEPROD(($B9=NBJours[Nom de l’employé])*(C$7>=NBJours[Date de début])*(C$7<=NBJours[Date de fin])*LIGNE(NBJours[Nom de l’employé]))-3)<>"";"X";"");"")
valider par Ctrl + Maj + Entrée

tirer vers la droite et le bas
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour vgendron,

Merci pour ces infos précieuses, je ne suis pas très douée en formule matricielle alors peux tu indiquer la formule trouver sur un poste "Tableau - colonne" sur mon fichier. Concernant la référence M pour Maladie et C pour Vacance...je n'est pas réussie à la faire fonctionner. Et sans vouloir abuser, pour la mise en forme conditionnelle pour indiquer une demi journée as tu une solution. Merci d'avance.....
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
En fait il s'agit du lien que m 'as envoyé, je suppose qu'il concerne une formule pour éviter que le M de maladie disparaisse quand on modifie le type de congé dans la table, Pour la demi journée je pensais mettre 0.50 dans la colonne jours toujours dans la même table (a coté du type de congés) et pouvoir récupérer l'information sous forme de cellule barrée ou "autre" sur la feuille de congés. J'espère être plus claire....

Merci pour ta disponibilité.:)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok

oublie le lien, c'était juste pour montrer où j'avais trouvé la solution pour tirer une formule matricielle sans que les noms de colonne changent: dans ce lien, il y a 3 méthodes expliquées. ca pourrait servir à d'autres..

pour la demi journée.. je vois pas trop comment tu veux faire..
si tu mets 0.5 dans la colonne 'Jours", tu vas perturber la formule qui est déjà présente..
si tu ajouttes une colonne G.. il faudra que ce soit cohérent avec le nombre de jours calculés en colonne F...
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
ok

oublie le lien, c'était juste pour montrer où j'avais trouvé la solution pour tirer une formule matricielle sans que les noms de colonne changent: dans ce lien, il y a 3 méthodes expliquées. ca pourrait servir à d'autres..

pour la demi journée.. je vois pas trop comment tu veux faire..
si tu mets 0.5 dans la colonne 'Jours", tu vas perturber la formule qui est déjà présente..
si tu ajouttes une colonne G.. il faudra que ce soit cohérent avec le nombre de jours calculés en colonne F...
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Ok pour la demi journée, je pensais pouvoir trouver une solution à partir d'une mise en forme conditionnelle (la cellule barrée n'étant pas disponible) ou peut être une macro s'il en existait une car je suis vraiment novice dans ce domaine. Mais pour le type de congés je ne comprends pas pourquoi la formule valide le C pour Vacances et pas le M pour Maladie.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
718
Réponses
2
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan