Planning congé

DTG

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Debutant avec le logiciel excel je viens à vous afin que vous puissiez m'aider.

Mon probleme est le suivant :

j'ai creer un tableau de congé allant de janvier a decembre (une feuille pour une semaine). Je voudrais faire des cellules (le points d'interrogation sur le fichier joint) sur chaque feuille que lorsque des conges sont posés plus tard dans la date, par exemple au 15 juillet que cela se decompte des jours obtenus au debut de l'annee. (ex C7 moins les jours posés dans l'annee).

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
 

Pièces jointes

  • conge.xls
    31.3 KB · Affichages: 213
  • conge.xls
    31.3 KB · Affichages: 215
  • conge.xls
    31.3 KB · Affichages: 213

DTG

XLDnaute Nouveau
Re : Planning congé

Re.

En fait j'aimerais mettre dans ma cellule =C7-('S1'!:'S52'!)
C7 - les conges allant de la semaine 1 a 52.

J'espere que je suis assez clair.Je parcours votre forum mais je ne trouve pas repone a ma solution.

Merci encore
 

Exfan

XLDnaute Nouveau
Re : Planning congé

bonsoir à tous

je te propose de voir d'abord à re-voir l'ordonnacement de ton programme,

car 52 fois ce 'visuel' est assez 'lourd' non ?

à moins que, au fur et à mesure des semaines, tu remets à chaque fois le 'solde'
dans chaque nouvelle semaine.

Ce qui revient à dire que seul (pratiquement) la semaine en cours est suffisante, puisque
reprenant les totaux précédents ?

c'est cà ? où veux tu avoir toutes les semaines le plus souvent sous les yeux ?

hypothèse 1) chaque semaine comporte une zone finale ou cumulée
on compte en 'additionnant' toutes ces zones.

cela peut se faire par des sommes successives, mais c'est lourd (52 sommes)
on peut automatiser avec une boucle sur les feuilles et sur la cellule ad_hoc, mais il faut 'maniper' du VB (et je pense que c'est pas ce que tu veux, car en général, on commence avec un 'petit projet' ! qu'on étoffe ! et cela devient un gros 'truc'...

mon idée serait d'utiliser l'indirect d'Excel, bien sympa pour 'générer' des accès aux cellules distantes

exemple:

ta feuille 1 s'appelle TOTO_1 (je suppose que tu as mis NOM pour quelquechose !

les cellules qui contiennent les sommes (HS, J RTT,etc) seront comme dans ton exemple

L6
L7
...L15

on peut 'utiliser une feuille qui récapitule tout çà (regardes ta feuille 2)

le tableau est généré, et les sommes plus faciles à réaliser, car automatisée

(et ceci quelquesoit ta semaine !)
il te reste à faire toujours correspondre ta fameuse M7 (?) = feuil2!B53 (le total annuel, pour H.S. pour TOTO )...

il te reste à faire les TOTO'S semaines, si c'est comme cela que tu veux avoir ton fichier...

mais cela risque de fiare 'beaucoup' de feuilles...

je te proposerai une autre façon, ou peut-être qu'il existe des 'plannings' déjà tout fait réalisés sur le forum (surement d'ailleurs...)

bon courage pour cette version !

tu remarqueras que je n'utilise pas le 'solde précédent, je trouve çà inutile, mais si tu dois le mettre, il faut faire des opérations entre deux semaines adjacentes

et rajouter une colone de somme dans chaque feuille pour operer avec la feuille suivante...

je l'ai fait sur la TOTO_2, puisque TOTO_1 est la première...

TOTO_2 doit cumuler les valeurs tapées en cellule des semaines (les valeurs), les additionner avec le ' solde précédent', tandis que le solde prévu se calcul par différence du solde total - le nouveau solde...j'ai masqué la colonne L et O(la somme dans une semaine et une aide à génération de calculs plus automatiques)...

il te faut faire une recopie des feuilles, de la semaine 4 en semaine 5 (taper 5 dans le numero de semaine !! pour bénéficier des calculs automatisés...

(clicquer droit sur le bas de l'onglet et faire une copie, que tu renommera TOTO_5

et faire F9 pour actualiser les calculs sinon ils ne s'opèrent pas ...!

bon courage et bonne nuit à tous!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    14.4 KB · Affichages: 151
  • Classeur2.zip
    14.4 KB · Affichages: 151
  • Classeur2.zip
    14.4 KB · Affichages: 150

DTG

XLDnaute Nouveau
Re : Planning congé

Bonjour Exfan et merci pour cette petite explication.

Je ne pensais pas que ca allait etre aussi compliquer que ca. Tu m'as fait un peu peur avec tout ce qu'il y a a faire. Etant plus que novice je ne pense pas que je reussirais a m'en sortir comme ca. Je vais essayer d voir sur le forum si d'atre tableaux ne sont ps eux appropries, meme si je devais garder les bases de celui ci. Au sujet du solde reporter, il le fait automatiquement. C'est juste que les lignes de calcul ne sont pas sur le fichier joint. L'hypothese 1 etait oui, la meilleur solution avc le totaux des sommes. mais je ne pense pas etre en mesure de faire tout ca....
Merci pr ton aide. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72