Planning congé

crystal13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai vient de recherche un peu sur les autres messages mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je recherche !!!

Voila mon probleme J'aimerai une formule pour un planning pour les congés

Ligne = Nom des personnes
Colonne = jours

J'ai trouver une formule =NB.SI($D18:$AR18;"a") donc dans une cellule je marque la lettre "a" automatiquement dans ma cellule resultat j'aurai le chiffre 1 !!!!

Mais mon probleme c'est que des fois j'ai des demi journées comment je peut faire pour quand tapant la lettre "D" au lieu de 1 il me marque 0.5 ????

Voici un lien pour le planning que je voudrais faire !!!

Merci de votre aide

Crystal
 

Pièces jointes

  • conge formule.xls
    30 KB · Affichages: 266

crystal13

XLDnaute Nouveau
Re : Planning congé

Merci de ta reponse Sergio c génial !!!!

Pourrai tu me dire si c possible pour la ligne Brigitte par ex quand je tape la lettre "C" ou la lettre "D" que la couleur bleu ce met automatiquement dans la cellule ou sur la ligne Karen ca soit la couleur sable ????

Merci de votre aide

Crystal
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning congé

Bonssoir crystal13 et Bienvenue.... sur le forum...

Tu veux de la couleur... Mise en Forme conditionnelle, simple, tu utilises l'outil Recherche en haut et des milliers de réponses...

Maintenant, si pour Brigitte tu tapes C ou D ou que pour .... etc....

A te lire.

Bonne recherche.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning congé

Re,

Si j'ai compris, évidemment ...... la cellule où tu veux la couleur...
Format/Cellule/Mise en forme conditionnelle.... Tu choisis la Formule est : et ceci, c'est un exemple.... =A1="C"
et ton motif, rouge, vert, ce que tu veux.... Le C correspond à ce que tu vas saisir dans la cellule.... On peut faire la même chose sur un résultat, une valeur....

Pour le reste, faut pas être désolé.... nous avons été bien seul avant l'internet..... et nous avons tous commencé petit sans bien comprendre....

Bonne soirée,

tu nous dis si ta bien pigé la chose...

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning congé

Re,

Les images, j'aime bien mais je ne peux rien en faire.....

Ceci dit, serais-tu sous 2007 ??? par zazard....... (mon clavier ne cause plus la france.....)

Sinon, sous le Forum Excel 2007, fais une recherche, plein de fils de notre ami MichelXld qui donne de nombreux tutos.... pour 2007, entre autres....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

crystal13

XLDnaute Nouveau
Re : Planning congé

Coucou Jeanpierre :D

MERCI MERCI MERCI MERCI beaucoup j'ai genial ca marche et ca cours !!!!

Pour la petite info j'ai créé le planning sous excel 2007 mais le planning sera pratiquer sous excel 2003 !!!

Encore merci et si un jour je peux t'aider ca sera avec plaisir

Crystal :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19