Planning chauffeurs

tof1

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

merci de me donner un coup de main pour gerer un planning de 7 chauffeurs sur 5 jours de la semaine en tenant compte des criteres suivants:

chaque chauffeur doit faire une tournee differente chaque jour au mieux
chaque chauffeur doit avoir une demi journee de libre dans la semaine,sauf le lundi ou tout le monde travaille
2 chauffeurs sur 7 doivent travailler en porteur au lieu de la semi(tournee 1006 et 1031)

bien entendu,pour ajouter a la difficulte les jours de repos doivent changer chaque semaine^^

j'ai pu gerer "manuellement" ce planning avec 6 chauffeurs mais avec 7 chauffeurs,je ne sais plus du tout comment faire

etant une "buse" en excel,je compte sur le forum pour m'aider et m'expliquer la faisabilite de ce tableau

ci joint un planning que j'utilise avec mes 7 chauffeurs vierge de tout avec quelques explications en plus

je reste a votre disposition bien entendu
 

Pièces jointes

  • 7 CH.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 2 308
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning chauffeurs

Bonjour,

76 personnes ont lu la question, 25 d'entre elles ont ouvert la pièce jointe, et pas une seule réponse !

Ne serait-il pas possible que la question soit trop vague et la pièce jointe pas suffisamment explicite ?

Un exemple plus complet, avec le résultat à obtenir et une explication serai certainement utile.
Et pourquoi ne pas fournir l'exemple qui fonctionne avec 6 chauffeurs ?
 
Dernière édition:

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : Planning chauffeurs

je vais tenter de mieux expliquer apres ma sieste traditionnnelle:D

j'ai dans mon equipe 6 chauffeurs de semi remorque,le boss souhaite ajouter un 7eme

je n'ai que 5 tracteurs sauf le lundi ou j'en ai 6(le jour ou j'ai le plus de boulot)

les autres jours mon chauffeur 'sans tracteur' tourne en porteur..

pour ne leser personne,un roulement est effectue sur la conduite du porteur

autre "difficulte" ,une demi journee de repos est instituee les apres midis pour le chauffeur porteur en question
vous verrez donc cet exemple en page 2 du fichier

en ajoutant un 7eme chauffeur (un chauffeur mixte egalement),je me vois dans l'obligation de faire tourner un deuxieme en porteur car pas assez de tracteur..)

mon but est de faire tourner les 7 chauffeurs sur les differents tournees et les differents vehicules au moins une fois ,voire deux fois par semaine,tout en gardant leur demi journee de repos l'apres midi,et bien sur de les faire tourner de semaine en semaine(pas le meme avec le vendredi apres midi de repos..)

je ne sais pas si mon explication vous suffit,je reste a votre disposition bien entendu
 

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : Planning chauffeurs

merci beaucoup de votre aide!!

quelles regles avez vous utilisees si il en existe une,pour que les redondances de tournees et de jour de repos ne reviennent pas?


d'autres alternatives a cette proposition?


je vais peaufiner ce tableau de facon a mettre un nom sur les chauffeurs,mais je cherche d'abord comment faire!! vous m'avez enleve une epine du pied la
a moi de continuer!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz