Planning avec recensement des qualifications des agents

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je suis sur la mise en place d un planning , mes objectifs sont :

1 - différencier les agents présents et absents ( cela reste simple ) feuille planning du classeur

2 - les agents présents ont des qualifications et bien sur pas identiques a tous ( la ça va aussi ) (feuille qualification du classeur)

3 - dans le tableau en bas de la feuille planning je souhaite connaitre le nombre d'agents dans chaque qualification en fonction de leur présence ( et c est a ce moment la que votre aide va m’être très précieuse )

la seule solution que j'ai trouver de mon coté est de faire du cas par cas dans le tableau récapitulatif

Quelle est la meilleur solution !!!!!!

tableau croisé dynamique ??????

en pièce jointe la base du document

merci d'avance

arnaud
 
Dernière édition:

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

re bonjour
voici le modele avec les noms modifiés
merci
 

Pièces jointes

  • Planning présence 2014 essais.xls
    56.5 KB · Affichages: 47
  • Planning présence 2014 essais.xls
    56.5 KB · Affichages: 33
  • Planning présence 2014 essais.xls
    56.5 KB · Affichages: 42

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

re bonjour

en cherchant sur excel doawload des exemples j'ai trouvé des idées très inintéressantes mais que je ne sais pas faire , exemple renseigner une feuille qui me sert de base de données en renseignant une fiche qui s'affiche après avoir cliquer sur un bouton ( exemple saisir un nouvel agent , je rentre toutes mes infos et cela rempli ma base de données automatiquement )

mais je ne maitrise pas les boutons et macros , il a peut etre un tuto tres simple a me conseiller.

merci d'avance
arnaud
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

Bonjour

Pour le moment, je te propose une possibilité en faisant le "fainéant"...

Si tous les noms sont exactement dans le même ordre, disposés exactement de la même manière sur les deux feuilles (j'ai rajouté la ligne 'Qualification des agents!22 pour que cette dernière condition soit vérifiée) et si tu ne mets pas d'autres nombres dans ton tableau, tu peux faire très simplement avec les formules en D38, D39 et D40, à tirer vers la droite, du fichier ci-joint.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning présence 2014 essais.xls
    57.5 KB · Affichages: 32
  • Planning présence 2014 essais.xls
    57.5 KB · Affichages: 36
  • Planning présence 2014 essais.xls
    57.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

bonjour

merci pour cette formule , elle est plus logique que mon cas par cas .

bien sur il y a une complexité c est que en courant d'année les effectifs changent donc les noms changes et je me prends la tete à tout modifier à plusieurs reprise .

c'est pour cela que je recherche un moyen pour travailler à partir d'une base de données

merci
arnaud
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

Rebonjour

Une autre possibilité, cette fois-ci sans les conditions du post précédent.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning présence 2014 essais 2.xls
    60.5 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

Rebonjour

Si tu risques d'avoir des homonymes en colonnes B, il te faudra faire en D38 avec
SOMMEPROD((D$4: D$34=1)*ESTNUM(EQUIV($B4:$B34&$C4:$C34&"1";'Qualification des agents'!$B4:$B33&'Qualification des agents'!$C4:$C33&'Qualification des agents'!$D4:$D33;0)))
(sans espace) pour tenir compte du prénom.

Je te laisse adapter cela pour les lignes 39 et 40.

@ plus
 

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

rebonjour

très très fort pour les homonymes car c est le cas j ai les 2 frères qui travail avec moi et bien sur ils n ont pas les mêmes qualification ( comme si s'était pas déjà assez compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

du temps que j y suis as tu un petit conseil ou un tuto pour créer une boite dialogue avec au préalable un bouton saisir un nouvel agent et un autre modifier la fiche de l'agent, pour arriver sur une fiche avec des cases a remplir et d'autres a cocher , toujours dans l'esprit de remplir une base de données pour mes agent leurs spécialités , visite médicales etc etc ....

merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

Rebonjour

Et non, je n'ai pas ça sous le coude (Je suis nul en VBA). Il doit bien y avoir ça sur le forum, mais je ne sais pas trop où. Cherche, et en fonction des résultats, relance ou pas ce fil ou un autre.

@ plus
 

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

re bonjour

cette formule ne marche pas ????????

SOMMEPROD((D$4: D$34=1)*ESTNUM(EQUIV($B4:$B34&$C4:$C34&"1";'Qualif ication des agents'!$B4:$B33&'Qualification des agents'!$C4:$C33&'Qualification des agents'!$D4:$D33;0)))
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec recensement des qualifications des agents

Rebonjour

As-tu supprimé tous les espaces qui se mettent automatiquement dans les formules lorsqu'on les met sur le forum ? As-tu validé en matriciel ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning présence 2014 essais 3.xls
    62.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi