Planning avec plusieurs fonctions "SI"

too33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mon planning salariés.
Je vous explique : chaque salarié est attribué à un magasin par jour.
J'ai donc créé dans la colonne "heure d'arrivée" et "heure de départ" la fonction SI car suivant le magasin, les horaires sont variables.

Voici un exemple de ma fonction SI dans la colonne "heure de départ" :
=SI(C4="Intermarché";"20h30";SI(C4="SuperU";"20h00";SI(C4="Intersport";"20h00";SI(C4="Pharmacie";"20h45";SI(C4="Boulanger";"20h00";"")))))

J'aimerai changer mon format de cellule en format "heure" (pour faire ensuite un calcul du temps de travail par jour). Seulement, je ne sais pas quoi mettre dans ma formule SI pour avoir le format de l'heure EXCEL.

Je ne sais pas si je suis assez claire, mais si vous pouviez m'aider ce sera gentil de votre part :)

Merci d'avance !

Cordialement.
 
Dernière édition:

too33

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'avoir un format "heure" avec fonction "SI"

Bonsoir et merci pour votre accueil :D

Et bien je pense que mon problème est résolu : il faut effectivement mettre 20:30 dans ma cellule et non 20h30, et cela fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide !
 

too33

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'avoir un format "heure" avec fonction "SI"

Bon, le problème du format est résolu, mais je rencontre un autre problème. Lorsque je veux calculer mon temps de travail par jour, je soustrais l'heure de départ par l'heure d'arrivée. Cela me donne le temps de travail. Jusque là, tout va bien. Or, lorsque j'étire ma formule pour le mois, j'obtiens le fameux "#valeurs" pour les jours non travaillés.
Puis-je faire disparaître ce "#valeurs" sur les jours non travaillés ?

Merci d'avance !
 

too33

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'avoir un format "heure" avec fonction "SI"

Super merci pour la formule, ça marche :)

J'ai un autre soucis qui se pose. Ou plutôt une question.
Une fois que mon planning par salarié est rempli, j'aimerai le repporter dans un planning général (1er onglet sur le fichier), par magasin. J'ai réussi à créer ma formule en SI, mais je ne sais pas si on peut créer une formule qui permettrait de dire "Si 2 salariés sont sur le même magasin le même jour, alors FAUX" ou quelque chose dans ce genre.
Pensez-vous que cela est possible ?

Merci d'avance.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec plusieurs fonctions "SI"

Bonsoir,
J'ai un autre soucis qui se pose. Ou plutôt une question.
Une fois que mon planning par salarié est rempli, j'aimerai le repporter dans un planning général (1er onglet sur le fichier), par magasin. J'ai réussi à créer ma formule en SI, mais je ne sais pas si on peut créer une formule qui permettrait de dire "Si 2 salariés sont sur le même magasin le même jour, alors FAUX" ou quelque chose dans ce genre.
Pensez-vous que cela est possible ?
Tu peux mettre les résultats escomptés sur le fichier manuellement pour qu'on puisse voir la demande de plus prés??

@ + +
 

too33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning avec plusieurs fonctions "SI"

Wahou j'ai regardé ton fichier EXCEL et jamais je n'aurai pu trouver ça toute seule. Les recherches en V sont pas mon fort. :(
Mettre mes résultats manuellement ?
Et bien, sur le fichier ci-dessus, par exemple dans la cellule C1, je veux vérifier sur mes 5 plannings individuels (car 5 salariés), à ce même jour, s'il n'y a pas 2 salariés sur le magasin d'Intermarché. Je ne sais pas comment je pourrais mettre ma demande "manuellement".
En fait je voudrais reporter les noms des salariés dans les cellules du planning général suivant les plannings individuels. Le but étant de ne pas se retrouver sans agent sur un magasin, ni d'en avoir 2 le même jour.
 

too33

XLDnaute Nouveau
Re : Planning avec plusieurs fonctions "SI"

J'ai essayé de montrer sur mon fichier ce que je voulais obtenir. Je sais pas si c'est compréhensible
 

Pièces jointes

  • too33.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 55
  • too33.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 61
  • too33.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
993
Réponses
2
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55