Planning "automatisé" VBA Excel

renderay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ouvre mon 1er post sur votre forum ... J'espère m'y prendre de la bonne manière ...

Voilà en PJ je vous fait passer mon fichier, ce que je souhaite savoir et faire si possible est la chose suivante,
Je voudrais qu'en fonction du mois et de l’année sélectionnée dans les donnée de planifications soit mise à jours sur les lignes "Agent X" et ainsi mettre à jours automatiquement par la suite un "compteur" annuel (pas encore créer sur cette matrice)

Je suis débutant dans le VBA et je n'ai pas assez de connaissances pour faire cela ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et suis à votre entière disposition pour plus de clarté sur ma demande.
 

Pièces jointes

  • Planning_matrice_-_V1.zip
    59.1 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning "automatisé" VBA Excel

Bonjour renderay, sois le bienvenu :)

renderay à dit:
J'ouvre mon 1er post sur votre forum ... J'espère m'y prendre de la bonne manière ...
Bah, on peut dire qu'on a vu bien pire! :)

Ceci dit, j'ai déjà lu une première fois ... et comme je n'avais pas compris, j'ai laissé aux autres le soin de proposer des pistes.
À ce stade, aucune piste, ça devient inquiétant :( Je ne serais donc pas le seul à n'avoir rien compris?

Pourrais-tu préciser
- ce qui doit apparaître
- où
- sous quelles conditions éventuellement

... mais surtout, où qu'c'est-y qu'on va chercher les données qui devraient apparaître :confused:
 

renderay

XLDnaute Nouveau
Re : Planning "automatisé" VBA Excel

Bonjour Modeste,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Alors en gros:

je souhaites savoir si ont faire apparaître et disparaître des données en fonction du mois choisis ...
Ce qui si j'ai pas trop mal construit la base changera les calculs horaire en colonne AG en face des noms.

En clair pour faire plusieurs planning mensuel sur la même feuille et surtout pouvoir les consulter après ...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning "automatisé" VBA Excel

Bonjour,

... Oui, mais bon ... On peut prendre le temps de te répondre, en essayant de t'inviter à clarifier ta demande, mais il faut que tu prennes conscience que ce qui te semble clair, voire limpide, ne l'est absolument pas pour ceux qui découvrent ton projet.

Si tu repasses par ici, ne nous fais pas une réponse "en gros", mais au contraire, une réponse complète et détaillée (au moins aux 4 questions que j'ai posées hier :eek:)
 

renderay

XLDnaute Nouveau
Re : Planning "automatisé" VBA Excel

Bonjour renderay, sois le bienvenu :)


Bah, on peut dire qu'on a vu bien pire! :)

Ceci dit, j'ai déjà lu une première fois ... et comme je n'avais pas compris, j'ai laissé aux autres le soin de proposer des pistes.
À ce stade, aucune piste, ça devient inquiétant :( Je ne serais donc pas le seul à n'avoir rien compris?

Pourrais-tu préciser
- ce qui doit apparaître
- où
- sous quelles conditions éventuellement

... mais surtout, où qu'c'est-y qu'on va chercher les données qui devraient apparaître :confused:

Bonjour,

alors ce qui doit apparaître :
Les codes horaires que l'on rentre manuellement à savoir J / N / ect ... sur les jours
Où:
Sur la ligne d'un nom en dessous des jours du mois sélectionné
Sous quelles conditions:

Si je mets le mois de juin, planning de juin, si je mets juillet celui de juillet etc etc pour tous les mois de l'année.
Est ce qu'il est possible en fonction du mois de rentrée des donnée différentes dans une cellule sans affecté celles du mois précédent ?
Est ce ok ?

Excuse moi pas facile de transcrire par écrit ce que l'on souhaite faire ...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
191
Réponses
19
Affichages
549
Réponses
5
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN