Planning assistante maternelle

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis assistante maternelle et je cherche un fichier excel qui pourrai faire apparaître
les horaires des 6 enfants au 1/4 heures car je doit les accueillir de 6 h du matin à 21h le soir,
sachant que j'ai des horaires atypiques et que ceux ci change chaque jour.
Ainsi qu'une couleur définie par enfant avec son prénom et si possible que le planning soit
en même temps hebdomadaire, mensuel et annuel.
Voir le modèles ci joint que je peux utiliser mais je ne peux pas les modifier a ma guise car
ils est protéger par un mot de passe.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • planning__verrouille_23_02_2012.xlsx
    86.7 KB · Affichages: 11 950

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

Bonsoir Staple1600, j'ai contacté l'auteur de ce planning mais elle ne veux pas me donner son mot de passe.
Je suis nul avec excel cela fait plusieurs semaine que j'essaie de faire mon planning mais en vain. en plus pour l'imprimer je n'ai qu'une petite partie de la feuille je n'y arrive pas. je souhaite faire un planning avec double entrée avec le prénom des enfants avec une couleur pour chaque enfants un peu comme celui-ci.

www.toocharger.com/fiches/windows/planning/64038.htm[/IMG].

c64038.jpg

Ce lien n'existe plus

Si tu peux m'aider je t'en remercie par avance bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning assistante maternelle

Re-Bonsoir

As-tu le lien en bas de mon précédent message?
Je le remets dans ce message (cliques-dessus si tu ne l'as déjà fait)
Excel Downloads - Paie Assistante Maternelle

PS: Les membres d'XLD n'ont pas vocation à donner les moyens d'aller à l'encontre de la volonté d'un auteur (créateur d'un fichier Excel).
As-tu été voir ailleurs sur le web, s'il existait d'autres classeurs sans protection et eux aussi dédiées au planning d'assistante maternelle ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Planning assistante maternelle

Bonsoir Sbellipsis, Staple1600, le forum,
Un début de fichier suivant le modèle indiqué dans ton dernier message.
J’espère ne pas offenser Staple1600 (JM) pour cette intervention sur ce fil, compte tenu de mes modestes connaissances par rapport à son savoir.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Sbellipsis.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 3 894
  • Sbellipsis.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 4 274
  • Sbellipsis.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 4 226

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

Bonjour bbb38, je te remercie pour le fichier il est vraiment pas mal.

Pour Staple1600 je suis bien allée sur le site que tu m'as indiqué je le connais depuis 2 ans mais il ne me correspond pas.
J'ai cherché partout sur le net et je n'ai trouvé que ces 2 exemples de classeur dédié aux assmat.Si tu as plus de chance que moi fait les moi parvenir j'en serai vraiment ravi.Merci beaucoup.

Cordialement, Sandra
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning assistante maternelle

Bonjour Sandra, Bonjour bbb38

MDR ;)
...
Pour Staple1600 je suis bien allée sur le site que tu m'as indiqué je le connais depuis 2 ans mais il ne me correspond pas..
Cordialement, Sandra...
Euh... Comment dire..
Le site en question c'est XLD, c'est à dire ce site, enfin une partie du site différente du forum ;)
Ma petite Sandra, tu vas vite me changer cette paire de lunette défectueuse ou arrêter de fumer les herbes qui tournent la cabessa un peu trop vite :rolleyes:

Sion tu as fait des recherches sur différents moteurs de recherche ?

Et que penses-tu du fichier soumis par bbb38 ?
(qui ne "m'offensera" un chouia que s'il a déprotégé ta PJ pour concocter sa PJ, et à vrai dire comme j'ai pas eu le temps d'ouvrir vos 2 PJ, je ne saurai jamais si je suis "offensé" ;) )
 

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

Bonjour bbb38, votre classeur excel est génial, je voulais juste savoir comment puis-je faire pour calculer le nombre d'heures hebdomadaire par enfants et si on pouvez faire un tableau ou les horaire de chaque enfants apparaîtrait mensuellement.
Comme je doit faire pour que le tout tienne sur une feuille lors de l'impression.
cordialement
 

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

bonjour Staple1600 je n'ai toujours pas réussi à ôter la protection du fichier de la première discussion peux tu essayer de le débloquer car j'ai encore demandé le mot de passe mais la personne ne veux toujours pas.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning assistante maternelle

Bonsoir Sandra, le fil, le forum (salut piga25 ;) )


Tu sembles ne pas bien comprendre:
Par convention, par choix, les habitués du forum respectent "normalement" le droit d'auteur (en tout cas la grande majorité)
Si tu veux déprotéger ce classeur dont l'auteur a expressément afficher sa volonté de le protéger pour des raisons qui lui appartiennent, il te faudra faire sans moi :mad:

Donc je ne déprotégeai pas ton fichier (d'ailleurs je ne l'ai pas ouvert) et j’espère que mes petits et grands camarades du forum feront de même.

Il te serait plus profitable d'essayer de créer toi-même ton planning à partir d'un fichier vierge et là je pourrai essayer de t'aider.

Si tu persistes à réclamer à corps et à cris qu'on déprotège ce fichier qu'il n'est pas le tien, tu finiras par attirer le modérateur du forum dans cette discussion.

PS: Je suggère toujours et encore d'aller explorer la section Plannings (les mots bleus sont cliquables) de la section Téléchargements de Excel-downloads.com
afin d'y trouver l'inspiration au travers des exmples de plannings fournis.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning assistante maternelle

Re

C'est en mettant les mains dans le cambouis des cellules d'Excel, qu'on apprends à utiliser Excel petit à petit.

Donc quand tu auras peaufiner ton planning, postes-le ici (car je suppose que toi tu ne protégeras pas ton classeur et que tu le partageras sur ce forum pour le bénéfice de la communauté XLDienne ;) )

J'ai juste a trouver comment faire pour mettre les formules automatiques.

Postes-ici un fichier exemple avec les formules désirées, et cela nous saurons sans problème (et sans devoir jouer les Jiminy Cricket) t'aider à automatiser la chose ;)
 
Dernière édition:

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

peux tu m'expliquer comment faire quand tu inscrit les heures d'arrivée et de départ (feuille 2)pour que cela apparaisse sur le planning en couleur(feuille1)pour chaque enfants.merci
 

Pièces jointes

  • Sbellipsis.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 1 177
  • Sbellipsis.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 1 272
  • Sbellipsis.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 1 273

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning assistante maternelle

Re


Tel quel que tes données sont agencées, j'opterai pour l'emploi du VBA.
Question: tu le pratiques à quel niveau

Un exemple simple (là ou j'en suis pour le moment)
Code:
Sub a()
'ROSE = 7
Dim Plg As Range, c As Range, ref$, cmpt%
Set Plg = Range("C6:AL65"): Plg.Name = "tableau"
    For Each c In [tableau]
        If c.Interior.ColorIndex = 7 Then
        ref = ref & c.Address & ";"
        cmpt = cmpt + 1
        End If
    Next c
MsgBox ref
MsgBox cmpt & " cellules pour ROSE"
End Sub

Personnellement j'agencerai le tableau différemment.
(Cliques sur l'image pour l'agrandir)
ndispo.png
 
Dernière édition:

sbellipsis

XLDnaute Nouveau
Re : Planning assistante maternelle

je sais seulement que vba veut dire Visual Basic Application et après je n'y connait rien du tout, je pense que pour çà un gros coût de main ne serais pas de refus.
Ton planning est trois fois mieux que le mien il est génial !!!!!!! Je suis vraiment nul j'aurai du y pense dans se sens c'est beaucoup mieux quelle nouille.
Tu est vraiment sympa de m'aider je connais pas beaucoup de monde qui le ferais.Sur le site d' assmat ou je suis inscrite personne n'a voulu m'aidé car trop long.
Bonne fin de soirée et un grand merci à toi.

Cordialement Sandra
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231