Planning annuel des absences

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour toutes les astuces et procedures qui m'ont permis à développer le fichier planning ci-joint que j'utilise regulierement. Cette presentation de ce planning pourra peut etre interessé certains d'entre vous.
Ce planning possede :
1 feuille config pour selectionner l'annee et rentrer les noms des collegues (6 max actuellement). Cela met à jour automatiquement la feuille Planning
2- Feuille planning avec 2 boutons:
- Affiche-Menu: affiche le menu des choix d'absence, selectionner ensuite les cases correspondantes (date selon la personne correspondante et cliq sur le motif d'absence dans le menu. La feuille Recap sera mise à jour automatiquement pour un recap trimestriel et annuel.
- Sauvegarde: permet de sauvegarde dans un fichier les 2 feuilles Planning et Recap sans formules et sans lien, seulement les valeurs à sauvegarder.
Bien amicalement
KIM [file name=KIM_Planning_v1.zip size=44904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM_Planning_v1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • KIM_Planning_v1.zip
    43.9 KB · Affichages: 486

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir Justine, Celeda et le forum,
Effectivement je n'ai pas écrit un mode d'emploi détaillé.
Celeda,
Pourquoi un enfant malade ne s'affiche pas ?
1/2 journée ou journée entière ?

La 1/2 journée se fait case par case quelque soit la raison de l'absence. Il faut donc selectionner les cases pour une absence et ensuite sélectionner case par case pour une absence d'une 1/2j par date. Le car correspondant devient minuscule et le calcul du nombre de jour d'absence dépende du type de car et maj ou min.
J'espère etre compréhensif dans mes explications.
Amicalement
KIM
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai essayé de créer un planning qui ressemble avec des périodes d'activités au lieu de périodes d'absences mais je suis confronté à un problème qui est le nombre de participants qui peuvent être une centaine voire plus, pourquoi pas. Cela revient à faire un planning trop important pour ne tenir que sur une page. J'ai apparemment réussi à faire 1 page par mois plus une page pour les données par contre, j'essaie d'utiliser un calendrier dans un userform mais je n'arrive pas à le faire accepter pour que l'information apparaisse dans une zone texte du même userform avant validation finale. Il y a 2 calendrier, un pour la date de début d'activité et un pour la date de fin. Comment faire pour que ces dates soient prises en compte après validation selon la case de couleur sur lequel je clique ?
 

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Re : Planning annuel des absences

Bonjour KIM

tout d’abord, félicitation pour ce planning de recensement congé /absence qui est tout a fait génial.
Peut tu me dire s’il est possible d’augmenter le nombre de personne, car est essayé de l’adapter pour 21 personnes, mais là gros souci, je me heurte a un problème de formules et lien macro…
N’étant que novice, peut tu m’aider a résoudre se probleme, merci d’avance

Fastrak9729
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning annuel des absences

Bonjour,
D'abord bravo à KIM pour ce travail
@fastrak9729 :
Je n'ai vu aucune macro à modifier dans le cas où on rajoute des employés dans la liste
Il suffit juste de réadapter les plages en faisant une copie incrémentée des formules et bien entendu celle des listes nommées
Ca m'a pris 1/4 d'heure !
A+
kjin
 

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Re : Planning annuel des absences

Bonjour Kjin

Oui je suis entièrement d’accord avec toi la splendide réalisation de KIM.
Par contre ai essayé d’augmenter le nombre et j’ai tjs le même problème
Merci si tu et vous pouvez m’éclairer…..

fastrak9729
 

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Re : Planning annuel des absences

Re bonjour

Il n’y a pas de protection sur le fichier, par contre en ce qui concerne mon souci de formule, cela se situe dans l’onglet recap., les formules dans le tableau de récapitulation des mois de janv, fev, mars sont bonnes, alors que le tableau ds mois avr,mai,juin, oct, nov , et decompte annuel , il ya un bug.

Voici le fichier (ai enlevé des contenu, car trop gros a zippé sinon)

merci d'avance

fastrak9729
 

Pièces jointes

  • essai Planning_ absence.zip
    46.7 KB · Affichages: 157

ddp

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning annuel des absences

Re bonjour

Il n’y a pas de protection sur le fichier, par contre en ce qui concerne mon souci de formule, cela se situe dans l’onglet recap., les formules dans le tableau de récapitulation des mois de janv, fev, mars sont bonnes, alors que le tableau ds mois avr,mai,juin, oct, nov , et decompte annuel , il ya un bug.

Voici le fichier (ai enlevé des contenu, car trop gros a zippé sinon)

merci d'avance

fastrak9729

re le fil

????

le fichier que je te retourne est corrigé suivant tes demandes...


pas vu? :confused:

ben à plus sans doute
:rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha