Plannifier avec mise en forme condit°

akilon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous

Voilà je souhaiterai créer une plannif avec MEFC seulement j'ai un petit problème sur une formule, ne sachant pas trop comment expliquer mon problème ci joint un fichier qui explique tous ca

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • plannif.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 60

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Merci beaucoup Fredoo

Oui je cherche je suis sur le fichier depuis le début de soiré ca marche quand je mets une valeur au dessus de 24:00 cad par ex 28:00 mais je ne sais pas comment lui faire prendre en compe un changement de date

merci encore pour ton aide
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Bonsoir akilon,

J'ai passé pas mal de temps sur ton fichier et changé un certain nombre de choses, notamment le format Date / Heure en abscisse et j'ai recalé ton planning à partir de 5h00. Maintenant, tu peux tirer les Dates / Heures, elles s'incrémentent automatiquement.

Dis moi si c'est OK et surtout essaie de comprendre ce que j'ai fait pour pouvoir l'adapter par toi même.

A+
 

Pièces jointes

  • plannif_V6.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 27

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Re-bonsoir,

Merci beaucoup Fredoo

Tu es génial et formidable je vais regarder la macro pour essayer de la comprendre.

Merci beaucoup pour le temps consacré Merci

Que de compliments !

J'en rougirais presque.

J'ai également fait en sorte que tu puisse rajouter autant de périodes que tu le souhaites en colonnes A à F.

Si après avoir fait tous tes tests et analysé le code tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+
 

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Re bonsoir

Oui je peux que faire des compliments c'est super le programme

- J'ai regardé et je ne sais pas comment tu integre les cellules d'ecriture sur le coloriage (ex: B2 Tuile ...) pour que je puisse ajouter des colonnes si besoin.

- Pour les colonnes A à F merci mais en faite j'aurai voulu suivant ton modéle ajouter 2 machines car en faite j'ai maxi 7 lignes de taches et visuelement j'aurai mes 3 machines

je ne sais pas si je suis claire

merci encore
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Re-bonsoir,

Pas sûr d'avoir tout compris à ta dernière demande. Cependant, j'ai encore un peu amélioré le code. Tu peux rajouter toutes les machines que tu le souhaites, tu peux étendre ton planning sur la droite autant que tu le veux et les couleurs changent à chaque nouvelle ligne (rotation sur 3 couleurs).

A+
 

Pièces jointes

  • plannif_V7.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 31
  • plannif_V7.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 30
  • plannif_V7.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 31

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Re-bonsoir Fredoo

Oui génial pour etendre le planning

par contre pour les machines j'ai pas étais claire dans mon explication ci joint un fichier

merci encore
 

Pièces jointes

  • plannif_V7.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 32
  • plannif_V7.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 33
  • plannif_V7.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 33

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Bonsoir Fredoo

Excuse moi de nouveau pour la sollicitation, je pense avoir trouvé comment organiser mes données au mieux.
Je pense que le mieu et de faire un onglet par machine et d'avoir un onglet principale avec le visuel.
Ma question est il possible d'adapter les macros pour qu'elles prennent les données dans les autres onglets (un ex et je ferai pour les autres)

Ci joint un fichier V6 bis pour être plus claire

Merci infiniment
 

Pièces jointes

  • plannif_V6 bis.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 27

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannifier avec mise en forme condit°

Bonsoir Fredoo

Je pensais qu'il fallait juste entrer un code (que je n'arrivais pas à faire) pour lui dire d'aller sur tel onglet, et de prendre les données, je suis vraiment rêveur....

En tout cas merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal