planification d'affectation chauffeur-véhicule

imana_07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum, j'espère avoir de l'aide (si possible bien sur). je signale que je suis nulle en ce qui concerne la programmation VB :eek:

ma problématique est la suivant, je dois faire une application qui gère le planning d'affectation chauffeur-véhicule.
chaque jour on possède 32 différentes destinations, chaque une possède les informations suivantes: kilométrage, nombre de jours,nombre de chauffeur ( si le kilométrage dépasse 500 on affecte deux chauffeurs), heure départ, heure arrivée.
les contraintes sur les chauffeurs: si le kilométrage dépasse les 500 km on affecte 2 chauffeurs,


Durée maximum du temps de conduite continue: 4 heures 30
Conduite journalière:9 heures pouvant être portées à 10 heures deux fois par semaine
Conduite hebdomadaire moyenne :
* Par semaine :56 heures de conduite hebdomadaire en 6 jours maximum

* Sur deux semaines consécutives: 90 heures

Repos journalier en simple équipage :
* Principe :11 heures consécutives
* Réduction


* Fractionnement:9 consécutives trois fois par semaine avec compensation avant la fin de la semaine suivante.
12 heures en cas de fractionnement en deux ou trois périodes dont une de 8 heures consécutives.


Repos journalier en double équipage 8 heures consécutives par période de 30 heures.
Repos hebdomadaire :
* Principe:45 heures consécutives (dont le repos journalier)

* Réduction:36 heures consécutives si le repos est pris au domicile du conducteur ou au point d’attache du véhicule
24 heures consécutives si le repos est pris en dehors de ces lieux


contraintes sur les autocars: un repos minimal de 2 heures après chaque arrivée, un diagnostique régulier, de 2 à 12h , tous les 2 ou 4 jours (selon le nombre de jours de chaque destination).

merci d'avance pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : planification d'affectation chauffeur-véhicule

Bonjour, imana_07, et bienvenue sur XLD :)

j'espère avoir de l'aide (si possible bien sur)
C'est le but même que tous les intervenants se fixent chaque fois qu'ils se connectent : les demandeurs pour en trouver, les répondeurs pour en fournir.

Vous nous avez décrit la réglementation routière. Reste maintenant à nous fournir un fichier pour chacune des questions précises que vous vous poserez lors du développement. Ce fichier doit être court, mais représentatif du problème rencontré (Un fil pour chaque problème, avec un titre explicite décrivant celui-ci). Il doit comporter quelques données d'entrée significatives, les contraintes et le résultat souhaité.
Pour joindre ce fichier, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider.

Bonne suite pour votre projet :)
 

imana_07

XLDnaute Nouveau
Re : planification d'affectation chauffeur-véhicule

bonjour,

merci bien pour l’intérêt que vous avez donné pour mon message.
je suis désolais j'ai oublié de joindre le fichier.je veux juste vous précisez que j'ai besoin des indications des propositions pour commencer le travail et biensur de votre assistance :):)

merci.
 

Pièces jointes

  • planification.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 568
  • planification.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 587
  • planification.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 598

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL