Placer userfom sur écran 1 ou 2

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Un code permet-il de choisir si on veut afficher un userform sur l'écran 1 ou 2 ? Je travail avec 2 écrans et j'aimerai bien avoir d'un coté ma feuille excel et de l'autre mon Userform.

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Placer userfom sur écran 1 ou 2

Bonjour

Regarde si tu peux le position par macro en jouant sur les coordonnées tu peux peut être y arriver ?

Code:
Private sub UserForm_MouseDown(ByVal Button As Integer, _
 ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 UserForm1.Left = 100
 UserForm1.Top = 100
 end sub
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Placer userfom sur écran 1 ou 2

Salut Lu K, Misange,

Le plus simple est de déplacer à la main ton USF, sinon il va te falloir déployer de nombreuses lignes de code (et probablement d'ingéniosité dès lors qu'on touche au hardware: utilisation des API) pour un misérable déplacement de fenêtre. Car il te faudra tester la configuration vidéo (tout le monde ne travaille pas avec 2 écrans), connaître la résolution des 2 écrans (perso je travaille avec un portable et un écran 17" dont les résolutions sont différentes) si c'est le cas, savoir si ton USF est sur l'écran 1 ou l'écran 2 puis enfin positionner le tout correctement. Ah, et si tu n'a qu'un écran allumé, ne pas déplacer l'usf :p

Bon courage,
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Placer userfom sur écran 1 ou 2

Bonjour Jam,

Tu as raison, je crois que je vais bidouiller un truc plus simple. Je suis comme toi, j'ai un portable (1366/768) et un moniteur de pc (1280/1024). Lorsque excel est sur le moniteur pc, l'Userform s'adapte à l'écran de ce moniteur et quand je transfert cet Userform sur celui du portable (par contre là le code de Misange est pas mal du tout !) ça va plus !

Je vais peut être faire un autre Userform pour indiquer le type de résolution...

Merci à tous.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974