Piloter le bloc note depuis excel

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je souhaite après avoir copié une plage de cellule dans excel (par VBA), ouvrir le bloc note, coller et enregistrer le tout dans un chemin spécifié.

Mon problème, c'est la base ! Ouvrir le bloc note avec excel. Le reste je pense (j'ai bien je pense!) pouvoir y arriver.

Si toutefois vous connaisser une solution pour faire la même chose avec Notepad++, n'hésitez surtout pas à me dire !

D'avance merci pour vos réponse
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Piloter le bloc note depuis excel

Re-re bonjour à tous,

Ravie de voir que mon post intéresse du monde !

Alors, oui on peut enregistrer du code .html avec le bloc note. Il suffit de changer l'extension ! D'ailleurs dans certains tuto pour la conception de site en html, ils en parlent.

Je veux tout simplement copier un code pour du html que j'ai préparer sur excel, cela m'évite de taper à chaque fois toutes les balises et d'avoir un répertoire de code ! (chose qui n'existe pas ni le bloc note, ni notepad++ !).

J'ai fait un test en enregistrant mon code à partir d'excel en .txt, mais malheureusement il m'est des guillemet un peut partout, alors que la base n'en as pas!

Voilà, simplement copier mon code dans excel (près pour du .html), le coller dans le bloc note et enregistrer le tout dans un fichier spécifié (avec l'extension .html).

Dans ma petite tête, je me suis dis :"avec windows, j'arrive à piloter outlook ou word ou encore project avec excel (vba)! Je pense que le bloc note ça doit être réalisable ! c'est du windows !"

Merci à tous pour vos réponse.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Piloter le bloc note depuis excel

Re,

En partant du principe que ce que tu veux mettre dans un fichier html est sélectionné dans la feuille active :

Code:
Sub enrHTML()
Dim FSO, F, Cellule As Range
    Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set F = FSO.CreateTextFile("c:\fichiertest.html", True)

    For Each Cellule In Selection
        F.writeline Cellule.Value
    Next Cellule
    F.Close
    Set F = Nothing
    Set FSO = Nothing
End Sub

@Dranreb : Oui, ou avec des Print...
Je regarderais ton écriture de BMP, mais j'ai peur de ne pas être au niveau
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Piloter le bloc note depuis excel

Je regarderais ton écriture de BMP, mais j'ai peur de ne pas être au niveau
Pour l'utilisation des instructions Open, Put, Seek et Close ? L'aide dit tout ce qu'il faut comme d'habitude !
Pour ce qui est de ceux à faire pour un bmp, ben c'est à appliquer tel quel, c'est tout. J'ai un jour étudié la structure d'un fichier bmp, mais je ne m'y intéresse plus aujourdhui: je recopie ce que j'avais fait. XbmMax et YbmMax ce sont évidemment les dimensions de l'image à produire, à part ça la boucle écrit la map, 3 octet pour chaque pixel, dans l'ordre bleu, vert, rouge. Et une obligation de remplir pour ajuster la longueur d'une ligne à un multiple de 4 si XbmMax ne l'est pas. Pas sorcier !
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Piloter le bloc note depuis excel

Bonjour

Une variante du code de Tototiti2008 (utilisant le copier/coller)
Avant de tester, il faut activer la référence : Microsoft Form 2.0
et pour tester:
Sélectionner la plage de cellules contenant le code HTML
Faire Edition/Copier
Puis lancer la macro ci-dessous
Code:
Sub enrHTMLV2()
Dim PressePapier As DataObject, TexteACopier As String
Dim FSO, F
Set PressePapier = New DataObject
PressePapier.GetFromClipboard
TexteACopier = Texte.GetText

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set F = FSO.CreateTextFile("c:\fichiertest.html", True)
F.Write TexteACopier
F.Close

Set F = Nothing
Set FSO = Nothing
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
159
Réponses
15
Affichages
915
Réponses
3
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 190
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430