Piloter l'affichage dans un userform depuis un autre userform et ouverture par double

emj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Petit historique personnel, je me suis mis au VBA en ce début d'année. J'ai beaucoup lu, beaucoup assemblé de morceaux de code et au final j'ai réussi à les faire travailler ensembles avec mes données. Maintenant je me trouve face à une muraille de Chine. Le coté cool, pas besoin de voyager, elle est en face de moi sur mon écran. Le coté moins cool, c'est que je n'ai pas de grappin pour la franchir. Vous voyez mieux maintenant dans quel état je me trouve :)

Je créé actuellement un registre pour la gestion des déclaration CNIL. J'ai réussi à créer un premier Userform pour entrer les données, un autre pour les faire afficher en lecture simple, et un troisième qui me permet d'avoir un récapitulatif.

Je voudrais, lorsque je suis su le troisième, en double cliquant sur l'un des lignes de référence qui s'affichent, ouvrir la fameuse fiche dans le userform 2, bien sûr toujours en lecture seule.

Maintenant le dico (pour gagner du temps) :

Ouverture : est le userform qui apparaît lors du lancement et permet de choisir l'action voulue
Userform1 : est celui qui est appelé lors de la volonté de créér une fiche
Consult_fiche : est celui qui permet la consultation des fiches en lecture seule
Consult_reg : le registre proprement dit, c'est lui qui rassemble toutes les références de fiches enregistrées.

Pour être très précis et, j'espère faire gagner du temps à tous les monde, je voudrais qu'en faisant un double clique sur une des lignes de consult_reg, la fiche correspondante apparaisse dans consult_fiche.

Je vous ai mis mon fichier pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • REGISTRE pour excel download.xlsm
    239.3 KB · Affichages: 117
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Piloter l'affichage dans un userform depuis un autre userform et ouverture par d

Bonjour Emj et bienvenue sur ce forum

Voici le code pour la ListBox1
Code:
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
  Dim Ind As Long, LigF As Long
  ' Récupérer l'index de la ligne de la ListBox
  Ind = Me.ListBox1.ListIndex
  ' Avec la feuille
  With Sheets("FICHE_REGISTRE_CIL2")
    ' Trouver la ligne correspondante dans la colonne A pour RefFrc
    LigF = 0: LigF = .Range("A:A").Find(What:=Me.ListBox1.List(Ind)).Row
    ' Si la ligne est trouvée
    If LigF <> 0 Then
      ' Mettre en mémoire l'USF
      Load CONSULT_FICHE
      ' Modifier la valeur de la combobox
      CONSULT_FICHE.ComboBox1.Value = .Range("A" & LigF) ' Tjs la valeur de la colonne A
      ' Afficher L'USF
      CONSULT_FICHE.Show
    End If
  End With
End Sub

Code a adapter pour les autres ListBox (toujours ramener la valeur de la colonne A)

A+
 

emj

XLDnaute Nouveau
Re : Piloter l'affichage dans un userform depuis un autre userform et ouverture par d

Parfait,

Merci à toi grand cuisinier. Cela fonctionne parfaitement et du premier coup. Haaa si ma femme pouvait cuisiner comme tu codes...

Trêve de plaisanterie, je te remercie autant pour la solution que pour la rapidité de ta réponse
 

emj

XLDnaute Nouveau
Re : Piloter l'affichage dans un userform depuis un autre userform et ouverture par d

Parfait,

Merci à toi grand cuisinier. Cela fonctionne parfaitement et du premier coup. Haaa si ma femme pouvait cuisiner comme tu codes...

Trêve de plaisanterie, je te remercie autant pour la solution que pour la rapidité de ta réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch