Piloter Internet Explorer par Excel & VBA

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum


Je me demande si je n'en demande pas un peu trop pour le coup, mais j'aimerais piloter VBA à partir d'Excel. Je sais comment ouvrir une page IE par VBA sur Excel, mais ce que j'aimerais faire est un poil plus compliqué (je pense).
J'ai une longue liste de codes postaux en colonne, et je voudrais pour chacun d'entre eux récupérer le coût du trajet Paris ==> ville du code postal en question dans la colonne adjascente. Sur la page d'accueil du site viamichelin, on peut récupérer cette information. Je me demandais si Excel pouvait faire les itérations à ma place.

D'avance merci pour votre aide
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Piloter Internet Explorer par Excel & VBA

Bonjour Bruno.

Merci pour ta réponse. J'aurai au moins appris une méthode de recherche (site:blablabla). Ceci dit j'avais fait quelques recherches sur google et je n'ai rien trouvé sur l'automation de remplissage de formulaires dans IE et l'extraction du résultat de la requête. Je vais continuer de regarder dans ce cas. Mais bon je me demande si je ne vais pas abandonner puisque j'ai l'impression qu'il faut avoir le code du site en question (et comprendre le code...)
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Piloter Internet Explorer par Excel & VBA

Re

j'ai pu avancer un peu. J'ai pu, en recherchant sur le net et sur le code source de ma page pondre le code suivant :

Code:
Sub Recuperation()

Dim IE As Object
Dim VilleDepart, VilleArrivee, BoutonRechercher As Object
Dim MaPageHtml As Object

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

IE.Navigate ("http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires")

Do Until IE.ReadyState = 4
DoEvents
Loop

IE.Visible = True

Set MaPageHtml = IE.document
Set VilleDepart = MaPageHtml.getElementsByName("strDepartureMerged").Item
Set VilleArrivee = MaPageHtml.getElementsByName("strArrivalMerged").Item
[B]Set BoutonRechercher = MaPageHtml.getElementsByName("nomdubouton").Item[/B]

VilleDepart.Value = "75000 PARIS"
VilleArrivee.Value = "01000 BOURG EN BRESSE"
[B]BoutonRechercher.Click[/B]

End Sub

J'ai pu dans le code source de la page internet récupérer les ID des deux testbox qui m'intéressaient ("strDepartureMerged" et "strArrivalMerged"), mais je ne suis pas certain de l'ID du bouton, ni même s'il existe, et encore moins avec quelle méthode l'activer, et encore beaucoup moins comment récupérer le résultat de la requete... donc là j'ai rajouté les lignes incertaines entre les balises du code ci-dessus, mais elles ne donnent rien.

Ca fait encore beaucoup d'inconnues certes, et je vais continuer à chercher sur le net, mais si quelqu'un sait et que la réponse est "facile" et "courte" je suis preneur ^^

Merci beaucoup d'avance, et have a nice day :)
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Piloter Internet Explorer par Excel & VBA

Re le forum.

je crois que je commence à cerner le problème. Mon bouton submit n'a pas d'ID (dans le code source de la page).

Code:
<button type="submit" class="btnButton btnSearch"> Rechercher </button>

Je me suis trompé quelque part ou il est impossible d'appeler ce bouton via VBA ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 227
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231