Pied-de-page non aligné sur le texte

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Sur mon PC au travail, j'ai créé un fichier Excel avec des marges très restreintes afin de gagner le maximum de place pour le texte au centre.

Mais lorsque je veux placer des pied-de-page (quels mots faut-il mettre au pluriel ?) à gauche et à droite, ces parties de pied-de-page ne sont pas alignés sur le texte.

Sur certaines versions Excel 2003, il semble possible d'enclencher une option qui dit à peu prêt "Aligner d'après les marges de la page", mais sur mon PC - malheureusement en allemand - cette option n'est pas visible. Savez-vous si j'ai malgré tout la possibilité d'aligner mes pied-de-page au texte d'une autre manière ?`Je vous précise que j'ai essayé d'envoyer mes fichiers du travail à la maison, d'aligner les pied-de-page au texte à l'aide d'Excel 2007 (et que ça fonctionnait) mais que de retour au boulot, ça ne fonctionne plus.

En pièces jointes, un fichier exemple, sur lequel les pied-de-page ne sont pas alignés au texte, une image de la fenêtre de dialogue de mon PC en allemand et deux images, avec des textes anglais, trouvées sur Internet (fournies par un ami) qui semblent toutes deux correspondre à la version Excel 2003, mais une fois avec et une fois sans l'option désirée.

D'où une deuxième question subsidiaire : Est-il possible qu'il y ait eu plusieurs versions d'Excel 2003 ?

Bonnes salutations.
 

Pièces jointes

  • Pied-de-page.xls
    27 KB · Affichages: 83
  • Pied-de-page.png
    Pied-de-page.png
    16.1 KB · Affichages: 148
  • Sans option.gif
    Sans option.gif
    3.8 KB · Affichages: 135
  • Avec option.gif
    Avec option.gif
    5 KB · Affichages: 127

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Pied-de-page non aligné sur le texte

Bonjour

Sauf erreur de ma part cette option n'existe qu'à partir de 2007 de même que la gestion des pages paires/impaires.

La copie de la boîte de dialogue en anglais que tu as envoyée vient de 2007
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise