photo taille cellules

natacha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
voila, j'ai environ 300 photos à inserer dans excel, et je veux que ces photos soient aux formats des cellules excel. Existe il une manip permettant d'inserer la photo directement au format de ma cellule, ou est il possible de faire une macro?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Natacha
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : photo taille cellules

Bonjour Natacha, bonjour le forum,

J'ai utilisé une procédure événementielle (double-clic) et une macro (imag) pour ton problème. Dans un premier temps, double-clique sur la cellule dans laquelle tu veux placer la photo, puis, sélectionne la photo et lance la macro imag. Si tu dois adapter ce code à ton fichier n'oublie pas de récupérer non seulement la macro imag mais aussi la macro événementielle BeforeDoubleClick qui se trouve dans le composant VBA Feuil1(Feuil1) du fichier en pièce jointe. Attention ! Tu n'as pas précisé si tu désirais conserver la proportion de l'image originale. Dans cet exemple j'ai ajusté à la taille mais sans proportion...

Évidemment ça reste du cas par cas. On pourrais automatiser pour toutes les photos mais là il me faudrait plus de renseignements.
 

Pièces jointes

  • image.xls
    37.5 KB · Affichages: 80
  • image.xls
    37.5 KB · Affichages: 83
  • image.xls
    37.5 KB · Affichages: 81

natacha

XLDnaute Occasionnel
Re : photo taille cellules

en fait mes photos ne sont pas encore dans mon fichier excel. Elles sont dans un dossier à part.
tu parles d'automatiser cette procédure, mais qu'il te faudrait plus de detail, je suis preneuse, mais dis moi quel élément tu as besoin.
Pour la proportion, pour le moment je m'en occupe pas.
Encore merci. Natacha
 

RICO1972

XLDnaute Occasionnel
Re : photo taille cellules

Salut natacha et Robert,

j'ai adapté le code de Robert afin que lorsque tu Dble clickes sur une cellule, la boite de dialogue de recherche d'image apparaisse.

Tu selectionnes ta photo et la macro img se lance toute seule ...

Teste et dit moi.
 

Pièces jointes

  • image.zip
    9 KB · Affichages: 53
  • image.zip
    9 KB · Affichages: 51
  • image.zip
    9 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia