Photo sur formulaire

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai un formulaire avec un textbox j'aimerai que lorsque j'affiche une région dans mon textbox "Aquitaine" que le blason se trouvant dans l'onglet photos s'affiche sur le formulaire.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Photo sur formulaire.xlsm
    648.5 KB · Affichages: 128

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Photo sur formulaire

Salut

(pour répondre à un message personnel)
Je n'a pas repris le fichier "Carte de France" car je ne sais pas comment tu veux l'utiliser et il a des trop nombreuses données répétitives, des noms avec des espaces à la fin ou pas ...

Je complète ma proposition 1 du message #15 avec quelques explications (autre présentation, autre type d'image .gif mais tu peux garder les tiennes en remplaçant l'extension précédente par .jpg et tu en as d'autre -.bmp, .png...); Tu auras intérêt à choisir les moins lourdes.

Note : je n'ai fait aucun controle de validité des données et ne me suis pas occupé des Dom Tom mais l'adaptation peut se faire aisément.
 

Pièces jointes

  • Image sur UsF.xlsm
    481.1 KB · Affichages: 72

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Photo sur formulaire

Bonjour Si le forum,

Suite a ton formulaire j'ai mis un deuxième formulaire, et si possible de passer par des texbox au lieur de passer par une listbox dans la mesure du possible et ta disponibilité.

Bonne journée et merci encore.
 

Pièces jointes

  • usf_Si.xlsm
    485.7 KB · Affichages: 57

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Photo sur formulaire

salut

Si... tu y tiens, regarde le fichier joint et complète les données manquantes remplacées (obligatoirement) par des espaces.
 

Pièces jointes

  • Régions villes ... sur UsF.xlsm
    136.7 KB · Affichages: 68

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Photo sur formulaire

Salut

un exemple mais cette fois-ci les images sont dans le répertoire courant (où il faut extraire le .Zip après l'avoir enregistré)
 

Pièces jointes

  • Régions villes ... sur UsF(webBrowser).zip
    323.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
252
  • Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
409
Réponses
17
Affichages
802

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37