Autres Photo selon valeur d'une autre cellule

delta6x

XLDnaute Junior
(Excel 2021)

Bonjour à tous.

Mon problème est exposé dans la feuille "Demande" du fichier joint.

J'ai cherché longtemps mais sans résultat. Si quelqu'un a une solution avec ou sans VBA. Merci

Bonne semaine à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    583.1 KB · Affichages: 8
Solution
F4 est vide :
1673876805370.png

Testez cette PJ. Il doit y avoir quelque chose dans la cellule appelée.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Pièces jointes

  • Classeur3 (2).xlsx
    237.4 KB · Affichages: 4

delta6x

XLDnaute Junior
ben désolé, Sylvanu, mais sur le mien, d'ordinateur, ça marchait pas. Je suis nul peut-être, sûrement même, sur Excel, mais je n'aime pas déranger les gens pour rien. Tu as autre chose à faire. Je vais essayer avec ta dernière pièce jointe. Merci en tous cas
 

delta6x

XLDnaute Junior
Je te remercie ou vous remercie (à toi de choisir) Autre question idiote : aucune commande, formule ou autre ne fait apparemment référence aux cellules C6 et C14 où se "logent" les photos . Alors, si je voulais placer les photos ailleurs ? 🙃
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Les formules sont dans le Gestionnaire de noms :
Image1:
VB:
=SI(Données!$C$4="";"";SI(Données!$C$4="Madame";INDIRECT("Photos!B1");INDIRECT("Photos!B2")))
Image2 :
Code:
=SI(Données!$C$12="";"";SI(Données!$C$12="Madame";INDIRECT("Photos!B3");INDIRECT("Photos!B4")))
Il suffit de changer "Photos!B1" à "Photos!B4" pour rediriger vers les bonnes cellules.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Mon problème est exposé dans la feuille "Demande" du fichier joint.
- peut-on laisser vide la cellule C14 si la cellule C12 est vide,
Sur excel 2019, la formule dans Image1 :
Code:
=SI(Données!$C$4="";"";SI(Données!$C$4="Madame";INDIRECT("Photos!B1");INDIRECT("Photos!B2")))
n'efface pas l'image de C14 quand C12 est vide ( supprimé ).
La formule ci-dessous semble répondre à cette partie de demande :
( photos!B999 ==> cellule vide empirique )
Code:
=SI.CONDITIONS(Données!$C$4="Madame";INDIRECT("Photos!B1");Données!$C$4="Monsieur";INDIRECT("Photos!B2");Données!$C$4="";INDIRECT("Photos!B999"))
 
Dernière édition:

delta6x

XLDnaute Junior
Oui, Sylvanu, à l'avenir, je ferai bien attention avant de valider. C'est mon défaut de vouloir toujours aller trop vite.Je vais attendre un peu avant de valider cette solution. Je vais tester aussi la solution de fanch55. En tous cas, merci beaucoup à vous deux.
 

delta6x

XLDnaute Junior
Bon, merci à vous, mais là, j'arrête de me prendre la tête - plein le dos - pour un problème dont la solution ne me servirait qu'une seule fois. Là, j'en ai marre. Y'a rien qui va, toujours un problème Je vais prendre à pile ou face une des solutions Sylvanu ou fanch55 pour clôturer cette discussion. Mais je reviendrai quand même sur ce site pour continuer à poser quelques questions. 🙃J'en ai quelques-une déjà en tête Merci à vous, et bon weekend.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg