peut on utiliser excel comme une base de données

  • Initiateur de la discussion fahd
  • Date de début
F

fahd

Guest
salut tous le monde

merci d'avance a ceux ki prendront la peine de lire mon msg
au fait j'ai fait une petite appli excel-vba-access..
et je me demandais si par hasard est ce k'on peut utiliser excel comme une vrai base de donnée, avec la notion de clé , table , ligne...., car j'ai vu qu'il existait un driver excel pour se connecter dessus via ADO
si kelkun pourrais me repondre ca serait sympas de votre part
merci
 
C

chris

Guest
Bonjour,
A mon avis non : Excel offre des fonctionnalités proche des bases de données mais un tableau Excel n'est qu'une pseudo table et la notion de clé et de relation n'existe pas.
Chris
 
Z

zon

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Christophe, Excel est avant tout un tableur, quant à la notion de clé j'y travaille dessus en ce moment et à priori elle n'est pas aussi efficace (vu mes connaissances actuelles) qu' ACCESS. Par contre si on a beaucoup de calcul, Excel s'avère très efficace grâce au fonctions qu'il intégre. Enfin sachant que l'on peut faire du SQL en VBA sous Excel, tout est faisable...
 
C

chris

Guest
Bonjour
Tout d'abord Chris<>christophe

Même avec SQL on ne peut aboutir aux résultats d'un SGBD dont la richesse repose sur les jointures, les clés et la gestion de l'inégrité référentielle par la base.

Par ailleurs les temps de réponse n'auront rien de commun.

Nombre de calculs sont faisables dans les SGBD mais là l'avantage est sans conteste à Excel.

On peut lier un classeur Excel à une base Access et inversement : ainsi on tire le meilleur parti des 2.

Chris
 
F

fahd

Guest
merci pour tous , je vais faire des recherches de mon côté, et des ke g du nouvo ben je vous ferai savoir, mais apparemment on peut même crée un serveur de base de données avec excel (eh ouiiiiiiiiiii pas bête les gents de microsoft) et cela en utilsant le DAO : ODBCdirect, je suis sur ca en ce momnet des ke g du nouveau ben je vous tiendrai au courant pour ceux ki sont intéressé bien sur
a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro