petits soucis protection +liste

djdmd14

XLDnaute Junior
Bonjour
j ai petits soucis :
le 1 er j utilise dans le classeur (feuille jeu des 8 personages) joint une liste de validation afin de noter des personnages de 1 à 8 j aiemrais que lorsque l on a mis une note à un de ces personnage cette note ne soit pas "réutilisable dans la liste pour tous les autres
ex je mets 3 à benoit et e chiffre 3 disparait de la liste pour ne pas etre réutiliser plus loin
ensuite sur la feuille question personnalité j'utilise un format de controle compteur afin de faire défiler des questions.
lorsque je protége ma feuille je ne peux plus clique sur ce controle sans avoir un message et mes questions ne défilent plus . comment éviter cela
merci par avance
le mot de passe sur cette feuille est "pass"
 

Pièces jointes

  • fichier exceld.zip
    28.9 KB · Affichages: 30

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : petits soucis protection +liste

Bonsoir

Ci dessous une macro pour vérifier si le chiffre à déjà été utilisé. A coller dans la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim data1 As String
Dim cellule As Range
If Target.Value = "" Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("c7:c14")) Is Nothing Then
    data1 = Target.Value
    
    With Sheets(ActiveSheet.Name)
        For Each cellule In .Range("c7:c14")
            If cellule.Row <> Target.Row Then
                If CStr(cellule.Value) = data1 Then
                    Call MsgBox("Vous avez déjà utilisé cette valeur", vbInformation, Application.Name)
                    Target.Value = ""
                End If
            End If
        Next cellule
    End With
End If

End Sub

L'idéal serait de faire une liste de validation en supprimant les valeurs entrées.

https://www.excel-downloads.com/thr...s-sans-doublons-dans-la-deuxieme-liste.89258/

Un exemple de création d'une liste de validation par macro.

JP
 

djdmd14

XLDnaute Junior
Re : petits soucis protection +liste

je fais un up sur ce sujet car j ai toujours le meme probleme de protection sur mes objets formulaires
je résume à nouveau lorsque je protege ma feuille je ne peux plus utiliser mes controles de formulaire ce qui est assez génant
merci par avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : petits soucis protection +liste

Bonjour djdmd14, jp14, le forum,

Difficile de faire des test sur une feuille protégée par un mot de passe....

Si tu nous indiques ce mot, peut-être y aura-t'il quelques réponses.

A te lire, donc.

Jean-Pierre
 

djdmd14

XLDnaute Junior
Re : petits soucis protection +liste

Bonjour
j ai petits soucis :
le 1 er j utilise dans le classeur (feuille jeu des 8 personages) joint une liste de validation afin de noter des personnages de 1 à 8 j aiemrais que lorsque l on a mis une note à un de ces personnage cette note ne soit pas "réutilisable dans la liste pour tous les autres
ex je mets 3 à benoit et e chiffre 3 disparait de la liste pour ne pas etre réutiliser plus loin
ensuite sur la feuille question personnalité j'utilise un format de controle compteur afin de faire défiler des questions.
lorsque je protége ma feuille je ne peux plus clique sur ce controle sans avoir un message et mes questions ne défilent plus . comment éviter cela
merci par avance
le mot de passe sur cette feuille est "pass"
Fichiers attachés fichier exceld.zip (28,9 Ko, 11 affichages)


le mot de passe sur cette feuille est "pass"

je l avais donner dans mon premier post
c est pas grave :rolleyes:
merci de vous interresser au probleme
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : petits soucis protection +liste

Re,

Désolé mais je ne l'avais pas vu.

Ceci dit, pas pu faire le test car je me suis fait jeter d'excel, mais j'ai eu le temps de voir que cela fonctionnait.

Tu repositionnes bien tes boutons, l'un sur la colonne F et l'autre sur la G (pas à cheval mais bien dans la colonne), et, après avoir selectionné F9-G11, tu vas dans format/Cellules/Protection, tu décoches Vérouillé....

Tu reprotège ta feuille et tu essaies.

A te lire.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
150
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang