Deux petits soucis (macro + une formule)

lord_2009

XLDnaute Nouveau
edit
Bonsoir a tous je suis nouveau ^^,

Je viens demander votre aide sur deux petits soucis sur mon fichier excel.

Voilà mon premier soucis concerne une macro.

j'ai creer une macro qui recherche toute les lignes ou il y a marqué "terminé" les copie dans un dossier archive et supprime la ligne et creer une nouvelle ligne de tableau en dessous. Tout fonctionne parfaitement SAUF que je n'arrive pas a étendre la macro a toute les feuilles et non juste a la feuille en cours.

je m'explique plus clairement, je dispose d'environ 15 feuilles et d'une feuille "archives" et une autre nommé "données".
je souhaite que ma macro fonctionne a la chaine sur toute les feuilles.
J'avais pensé a une chaine par alphabet (commencant par finissant par) en y insérant une exception pour archive (qui ferait tout planté) et données. (edit + j'aimerais que cette macro crée de nouvelle ligne de tableau suivant le nombre de ligne qu'elle supprime en y mettant les formules des autres lignes)

voilà si on peut me conseiller, j'ai pas un exemple de ma macro sous la main mais si besoin je tacherais d'en fournir une.

Problème résolu

Enfin mon deuxieme problème qui concerne une formule.
voilà j'ai creer des formule index sur la feuille donnée qui permet de faire des recherches rapide dans les tableaux pour trouver des truc rapidement
cependant la recherche s'effectue par exemple sur la ligne B4 à B24, mais lorsque la macro s'active et supprime une ligne, la ligne devient B4 à B23 et ainsi de suite.
comment faire pour obliger ma formule a garder la plage donnée.
j'ai tenté le indirecte "", ceci fonctionne la plage ne bouge plus du tout mais la recherche ne fonctionne plus et n'affiche plus rien.

De même je tacherais de fournir la formule si besoin

je remercie d'avance tout ceux qui essayeront de m'aider, même ceux qui me liront juste ;).

bonne soirée à tous.

ouais j'en rajoute mdr^^

voilà j'aurais aimé faire un tableau dynamique de toute mes feuilles formés exactement de la même facon.

le problème c'est que j'ai tenté le tableau dynamique avec étiquette (seul possibilité a ma connaissance pour combiner plusieurs base de donnée) et malheureusement je dispose uniquement de DEUX paramètre : LIGNE COLONNE
et biensur à l'interieur de ligne il y a rien car j'ai pas de ligne
et à l'interieur de colonne ya tout ce que je veux avoir sans possibilité de le séparer comme dans TCD avec une seul BDD.
je me demandais si il y aurait moyen de justement séparé les étiquettes de l'étiquette colonne

je suppose que non car j'ai a peu presque tout tenté je crois^^

si non y a t il d'autres solutions

excepté celle de faire qu'une seul BDD car je préféré avoir plusieurs feuilles qu'une seul et unique BDD.

voilà si jamais il y a un sauveur

ps mes demandes précédente restent d'actualité biensur

je remercie d'avance tout le monde
 

Pièces jointes

  • fichier d'exemple excel.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 44
  • fichier d'exemple excel.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 41
  • fichier d'exemple excel.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

lord_2009

XLDnaute Nouveau
Re : Deux petits soucis (macro + une formule)

re encore moi :)

je commence a faire un monologue mdr^^

enfin bon, je viens pour dire que pour les formules j'ai réglé le probleme avec le mode indirect que j'avais mal utilisé au debut pour ca que ca marché pas. Donc maintenant c'est tout bon la plage de cellule ne bouge pas quand je supprime des lignes

pour le tableau dynamique, ben j'ai fais une méthode en systeme D^^,une macro qui copie chaque tableau de chaque onglet et qui le met dans un tableau unique d'ou provient le tableau dynamique. donc c'est bon aussi (après si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur)

Il me reste donc plus que la macro permettant de supprimer et d'ajouter des lignes sur plusieurs feuilles :)
 

lord_2009

XLDnaute Nouveau
Re : Deux petits soucis (macro + une formule)

bonsoir staple1600,

Oui excuse moi je me suis mal exprimé. Je te remercie pour la macro qui fonctionne très très bien mais j'aurais voulu savoir si il était possible d’intégrer l'insertion de ligne dans la macro qui copierais les formules (en sachant que dans chaque feuille les formules sont différentes).
Et comme je suis assez mauvais dans l'élaboration de macro, j'aurais vous une fois de plus de l'aide :).

Mais je te remercie une nouvelle fois pour la macro
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33