Petite question ...

Enzo22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !


Voila, je vous sollicite aujourd'hui car je bloque sur la conception d'un tableur excel.

Je vous explique, sur le "screen" vous pouvez voir que je souhaite rentré tous les modèles de la gamme de voiture "Wolkswagen".

Je commence donc par le modèle (Scirocco) puis le type (R) et donc ensuite, je souhaiterai mettre toutes les finitions disponibles pour ce modèle (il y en a 2 au total) dans un déroulant (que je sais faire, ça au moins :)).

Ce que je souhaite c'est que selon la finition, la motorisation que l'on sélectionne dans les menus déroulants, le prix change en fonction de ces variantes ! J'aimerai avec un exemple si c'est possible la formule à rentrer dans la cellule des prix.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :)

Merci d'avance pour vos réponses !


Cordialement,



Enzo22
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.6 KB · Affichages: 69
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.6 KB · Affichages: 74
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.6 KB · Affichages: 74

Enzo22

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question ...

C'est juste sur le screen en dessous, si par exemple :

2 finitions : 2.0 TSI 150 et 2.0 TSI 200
2 motorisations : 150 et 200 ch
et donc 2 prix : 30 000 € et 35 000 €

Si l'on choisi 2.0 TSI 150 et 150, on obtient, dans la cellule, 30 000 €

ou bien si l'on choisi 2.0 TSI 200 et 200, on obtient 35 000 €


Je sais pas si je suis compris ? :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question ...

Bonjour à tous,

Ton fichier en retour avec un RECHERCHEV() et une liste de validation pour le choix de la motorisation.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 66
  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 66
  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 55

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question ...

Bonjour à tous,

=RECHERCHEV(E6;$E$20:$G$21;3;0) ou =RECHERCHEV(E6;$E$20:$G$21;3;FAUX)

3 pour la troisième colonne de la matrice et 0 pour avoir la correspondance exacte

Je recherche la correspondance exacte de E6 sur la même ligne et dans la troisième colonne donc G6


Extrait de l'Aide accessible par F1 :

Syntaxe


RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche])La syntaxe de la fonction RECHERCHEV contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un évènement une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :
  • valeur_cherchée Obligatoire. La valeur à chercher dans la première colonne du tableau ou de la plage. L’argument valeur_cherchée peut être une valeur ou une référence. Si la valeur que vous fournissez pour l’argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur contenue dans la première colonne de l’argument table_matrice, RECHERCHEV renvoie la valeur d’erreur #N/A.
  • table_matrice Obligatoire. Plage de cellules qui contient les données. Vous pouvez utiliser une référence à une plage (par exemple, A2:D8) ou un nom de plage. C’est sur les valeurs de la première colonne de table_matrice que porte valeur_cherchée. Ces valeurs peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. La fonction ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.
  • no_index_col Obligatoire. Numéro de la colonne de l’argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l’argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur de la première colonne de l’argument table_matrice ; si l’argument no_index_col est égal à 2, la valeur de la deuxième colonne de l’argument table_matrice est renvoyée, et ainsi de suite.
Si l’argument no_index_col est :
  • inférieur à 1, RECHERCHEV renvoie la valeur d’erreur #VALEUR! ;
  • supérieur au nombre de colonnes dans table_matrice, RECHERCHEV renvoie la valeur d’erreur #REF!.
  • valeur_proche Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
    • Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Important Si l’argument valeur_proche est VRAI ou 1 ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.

Si l’argument valeur_proche est FAUX ou 0, il n’est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.
  • Si l’argument valeur_proche est FAUX ou 0, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c’est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.


A + à tous
 
Dernière édition:

Enzo22

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question ...

Bonjour à tous,

A nouveau, un petit soucis par exemple quand je sélectionne en (E7), la ligne : 2.0 TDI FAP BlueMotion Technology BVM 6 et que je regarde le prix, soit le prix ne change pas, soit il n'est pas correct ! Pourtant, toutes les autres lignes sont bonnes !

Même chose pour le CC Carat Edition, et le SportLine, il y en a qui marche, d'autres qui ne marches pas ... J'ai beau chercher, je ne trouve pas !
 

Pièces jointes

  • Car_Projet_2013.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 43
  • Car_Projet_2013.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 46
  • Car_Projet_2013.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 50

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question ...

Bonjour à tous,

Un essai avec des listes de validation : si le prix n’apparaît pas, c'est que les données des colonnes précédentes ne conviennent pas.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 46
  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 51
  • JC Car_Projet_2013.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
956
Réponses
3
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 712
dernier inscrit
h2eagle