Petite question de pourcentage

n@b

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un fichier dans lequel je cherche à faire la moyenne des personnes qui aiment manger des fruits ;) (j'ai une vie passionnante comme vous pouvez le voir).
Dans le tableau en pièce jointe, certains aiment 1, 2, 3 ou aucun fruit. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire le calcul sur Excel. Je me doute que cela doit être simple et que je pèche par défaut de logique…
Merci d'avance pour vos coups de main
 

Pièces jointes

  • fruits.xlsx
    8 KB · Affichages: 53
  • fruits.xlsx
    8 KB · Affichages: 69
  • fruits.xlsx
    8 KB · Affichages: 66

n@b

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question de pourcentage

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Mais si vous pouvez m'expliquer comment vous vous avez fait ce serait super classe et cela m'aiderait pour la prochaine fois.
Merci par avance...
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question de pourcentage

Re,

"je pèche par défaut de logique…" : pour des fruits, c'est normal !

En F2 : nombre de fruits mangés par personne.
En G2 : nombre de fruits mangés par personne/nombre de fruits mangés par l'ensemble des consommateurs.
Format %.

excfl

Edit : bonjour Victor 21
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question de pourcentage

Bonjour, n@b, excfl, le forum.

La question pose question.
Si vous voulez connaitre la proportion de fruits mangés par chacun, la solution d'excfl répond à votre question.

Par contre, si vous cherchez à connaitre la proportion de personnes ayant ou n'ayant pas mangé des fruits, d'après votre tableau,
7/8, soit 87.5% en ont mangé, et
1/8, soit 12.5% n'en ont pas mangé.
;)
 

n@b

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question de pourcentage

Bonjour, n@b, excfl, le forum.

La question pose question.
Si vous voulez connaitre la proportion de fruits mangés par chacun, la solution d'excfl répond à votre question.

Par contre, si vous cherchez à connaitre la proportion de personnes ayant ou n'ayant pas mangé des fruits, d'après votre tableau,
7/8, soit 87.5% en ont mangé, et
1/8, soit 12.5% n'en ont pas mangé.
;)

Effectivement ma question était double.
En reproduisant les formules de excfl j'ai bien assimilé le mode de calcul. Par contre, comment puis je calculer la proportion de personnes ayant mangé des fruits ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine