Petite macro pour planning

wiki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning à créer et j'ai deux petits soucis concernant ma programmation.

-J'extrais mes données de mon ERP sur un classeur Excel et ensuite avec une macro je transfère ces données sur mon classeur excel de planning et j'aimerais que les nouvelles infos d'une éventuelle mise à jour n'écrasent pas les infos que la macro aurait pu mettre avant est ce que c'est possible? Et de rajouter la feuille où sont stockées les données puisse être dans le même classeur que le planning tout en gardant le lien de mise à jour.
Ce lien n'existe plus




-Par ailleurs, j'aimerais créer une macro pour que le chef d'atelier n'est qu'à choisir l'OF qu'il désir, choisir la semaine de commencement de la fabrication et le nombre de semaine de fabrication (ce nombre servira à diviser le temps prévu par le nombre de semaine pour une répartition automatique)
Ce lien n'existe plus



Je vous remercie :)
 

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

déjà pour ta première question c'est non OF ne sera pas supprimer mais il est possible d'arranger cela.

Après j'ai rien compris à ce que tu as marquer ??? tu veux qu'il y est marquer dépassement que dans la case placé et non dans les autre endroit ???

Aussi le plus simple c'est que tu explique tout ce que tu veux faire en une seul fois et pas par petit bout car au niveau code cela serai plus facile que de rajouté des truc par ci par là.
 

wiki

XLDnaute Nouveau
Re : Petite macro pour planning

Oui excuse moi je la refais.
J'aimerais que lorsque je lance la macro mettreajour j'aimerais que ça mette à jour mon planning c'est à dire qu'il modifie mon planning par rapport au fichier test2. Que si il y a quelqu'un qui à touché le planning que ça remette les informations du tableau test2, que ça continue de rajouter les lignes ajouté comme tu l'a fait, que si je lance une RAZ que ça remette les infos dans le planning, que ça mette à jour les temps restants par rapport au fichier test. (Car j'ai un .bat qui fait une extraction des données que je lance avant chaque ouverture du fichier excel et donc j'aimerais que les infos de mon fichier excel Test2 se retrouve dans mon planning.) Par ailleurs est-ce possible de créer une macro qui lance mon fichier .bat avant l'ouverture de mon classeur excel?
En clair que lorsque je lance ma macro miseajour, elle vérifie toutes les cases pour modifier si il y a besoin par rapport à mon fichier Test2(données) pour avoir un classeur planning qui possède les informations de mon classeurs d'extraction (Test2).

Concernant ma deuxième demande. J'aimerais que oui du moment que la case de temps restant est négative il y soit mis dans la case de temps placé "Dépassement" car les temps ajouté par semaine se feront manuellement.

J'espère être un peu plus clair ^^"
 

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

j'ai comprend pas tout a chaque fois que tu expliques. L'a j'ai modifie pour ta deuxième demande de plus mettre à jour rajoute à la ligne les Of non présent dans ton fichier planning qui sont dans test2 et supprime ceux qui sont dans planning et non dans teste 2.

il est aussi possible de séparer les 2 méthodes l'un ajoute simplement les nouvelles donnée un autre supprimera utilise les macro que tu veux.

ensuite je sais pas comment tu fait ton .bat il est possible d'ouvrir un fichier a l'ouverture d'excel voici le code que tu doit mettre dans le this workbooks

Private Sub Workbook_open()
'mettre ton code
End Sub
 

Pièces jointes

  • classeur1.zip
    202.2 KB · Affichages: 33
  • classeur1.zip
    202.2 KB · Affichages: 33
  • classeur1.zip
    202.2 KB · Affichages: 33

wiki

XLDnaute Nouveau
Re : Petite macro pour planning

-J'ai regardé ton classeur c’est exactement le même que le dernier que tu m'as envoyé. Ça doit être une erreur.

-Donc il faudrait que la macro masque/supprime la ligne complète de l'OF qui n'est plus sur le classeur Test2.
ainsi que de mettre à jour les temps restant pour qu'il soit à jour.
En gros de modifié les informations du classeur Planning par rapport aux informations du classeur Test2 sans qu'il y est un décalage avec les heures placées ou de doublons.

-Mon .bat est un fichier qui s'appelle "test" est ce que je dois faire:
Private Sub Workbook_open()
'mettre ton code
"test"
End Sub ??

-Je pense que pour la case heures placées ça doit être une formule et non pas une macro.
J'aimerais que la case fasse un =SI(SOMME (de toutes les semaines) =0; "";SI(la case des heures restantes<0; "Dépassement"; SOMME(de toutes les semaines).
 

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

ensuite pour le .bat clique droit sur le ruban personnaliser le ruban et coche développeur à droite
dans l'onglet développeur tu fait enregistrer une macro et tu importe normalement ton fichier . bat puis arrêter enregistrement et cela te donne la macro pour importer ton fichier et tu colle ton code dans les private sub workbook_open()

voici une aide possible
Cours VBA : premire macro
 

wiki

XLDnaute Nouveau
Re : Petite macro pour planning

J'ai tester pour le workbook mais il me sort une erreur '9'...

Par ailleurs j'ai fait quelques modifications sur le planning et le système de mise à jour n'est plus aussi performant...
Et si je fait un RAZ il me fait des copier coller de tout le tableau test sur tout le classeur.

Enfin le formulaire me sort une erreur lorsque je veux l'utiliser....

Tu peux y jeter un oeil stp?

Copie de Planning MS.xls - Fichier XLS
 

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

tien voici tes macros modifier mais je comprend pas à quoi sert ton RAZ
 

Pièces jointes

  • copie-de-planning-ms.zip
    236.1 KB · Affichages: 39
  • copie-de-planning-ms.zip
    236.1 KB · Affichages: 38
  • copie-de-planning-ms.zip
    236.1 KB · Affichages: 40

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

oui je sait j'ai vu sur ton document que la colonne C n'était pas remplie donc je me suit dit qu'il ne fallait pas qu'il la remplissent

il faut juste supprimer cette ligne

le raz supprime toute les lignes. mise à jour supprime aussi les ligne qui ne sont plus dans teste2 donc je ne voit pas interet du raz
 

Pièces jointes

  • copie-de-planning-ms.zip
    219.7 KB · Affichages: 49
  • copie-de-planning-ms.zip
    219.7 KB · Affichages: 46
  • copie-de-planning-ms.zip
    219.7 KB · Affichages: 43

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite macro pour planning

le formulaire ne fonctionne pas en quoi il entre les valeur dans les bonnes cases non ???

faut que je regarde mais il me faudra l'adresse de ton fichier et en cas de modification de leur emplacement la macro ne fonctionnera plus donc c'est risquer
 

wiki

XLDnaute Nouveau
Re : Petite macro pour planning

Autant pour moi le formulaire fonctionne bien.

Car j'ai un "état" qui peu faire des extraction de donnée depuis mon ERP et les transférer dans un classeur excel.

J'aimerais un .bat qui lance l'extraction et qu'il le transfère dans mon fichier "TEST2".
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
498
Réponses
28
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Vba Index Equiv
Réponses
4
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 490
Membres
103 869
dernier inscrit
benji_270