petit soucis userform

yojema

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J ai recupere je ne sais ou un petit fichier comportant un petit userform qui répond a un détail pres a mon besoin
actuel ,je joint un fichier j' espere qu il sera dans le post ça faisait un bail que j avais pas poster sur ce forum !
donc voila :
dans la feuille "Devis" quand on clic sur une des cellule de la colonne A a partir de A2
cela ouvre un userform avec une liste intuitive qui permet d afficher une liste qui se trouve sur la feuille "BD" pour ensuite ecrire l element selectionner dans la cellule qui a activer le userform jusque la tout va bien!
maintenant la modif que je souhaite se trouve avec la feuille "copie de BD (2)" je souhaite simplement que le user form continu a m affiche la liste comme précédement mais par la suite je souhaite que dans la cellule qui a activer le userform s inscrive le n° qui se trouve dans la colonne A je precise que l ordre des colonne doit etre impérativemen tel quel j espère avoir été clair !

cordialement

merci
 

Pièces jointes

  • ListeIntuitive5.xls
    76.5 KB · Affichages: 56

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : petit soucis userform

Bonjour.
Le plus simple c'est de déclarer en tête du module une table:
VB:
Dim TbN(0 to 48) As Long
À chaque fois juste avant de faire Me.ListBox1.AddItem vous y affectez votre numéro :
VB:
TbN(Me.ListBox1.ListCount) = c.Offset(, -1).Value
Au Sub ListBox1_Click() vous retrouvez le numéro dans TbN(Me.ListBox1.ListIndex)
Cordialement.
 

yojema

XLDnaute Occasionnel
Re : petit soucis userform

ulaup barbatruc

merci pour la réponse je vais essayer d adapter comme je suis un peu neuneu

je suis pas sur d y arriver mais merci tout de meme je reviens plus tard pour donner le resultat

a+
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 953
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87