Personnalisation de cellules

mc.phobos

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je coince depuis plusieurs heures maintenant sur un pb, et je ne m'en sort pas.

J'essaie d'appliquer un tutoriel trouvé à cette adresse:

Attribuer une couleur à un nombre en fonction de sa valeur, avec Excel - Tuto Bureautique

Sur l'ensemble de la ligne que je sélectionne, je fais Format de cellule personnalisé et je tape la ligne suivante dans la fenêtre:
[Bleu][>=18]\J;[Couleur10][=14]\K;[Couleur46][=13]\K;[Rouge][<=13]\L.

En clair, j'ai fait une formule qui aboutit à des valeurs (19,18,14,13).
Je veux formater la ligne pour que selon la valeur, un smiley apparaisse en lieu et place de la valeur, qui plus est , qui se colore selon la valeur.

En saisissant cette formule, j'ai un message d'erreur.
Saisies petit a petit, les 2 premières parties fonctionnent, mais des que je passe à la trisième, avec couleur 46, cela ne focntionne plus...
help

C. MARECHAL
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation de cellules

Bonjour MC.Phobos, le forum :),
Je pense que ton problème viens du nombre de tests. Ça doit bloquer à 3 niveaux (c'est logique: négatif, 0 et positif), de la même façon que les MFC (mise en forme conditionnelle). Pour info, j'ai testé ton code sur 2007 où les MFC ne sont pas limitées, mais ça reste bloqué aussi à 3 niveaux dans les formats personnalisés.
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation de cellules

Re MC.Phobos, le forum :),
J'avoue que j'utilise peu de tutoriaux... Je préfère généralement une saine lecture (la collection "Pour les nuls" par exemple, sans vouloir faire de la publicité, est généralement une bonne base pour débuter). Puis, je teste, et cherche ce qui me manque, dans l'aide, ou dans les forums. Plutôt que de te donner des liens qui seraient pas du tout exhaustifs, je te conseille de commencer par avoir un but. Alors, une recherche sur le forum pour tes besoins particuliers te fera souvent arriver sur des fil où sont positionnés des liens tutoriaux. Un bon nombre de forumeurs du site ont un site, avec beaucoup de choses interressantes (je ne les citerai pas non plus, je vais en oublier...).
Donc bonne recherche et bonne journée à toi :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham